Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
30 Juillet 2024/ 24 Muharram 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
“Inna Al-Ladhīna Yuĥibbūna ‘AnTashīa Al-Fāĥishatu Fī Al-Ladhīna 'Āmanū LahumAdhābun ‘Alīmun”, “En effet, ceux qui aiment que l’immoralité soit répandue [ou rendue publique] parmi les croyants auront un châtiment douloureux.” (Coran 24:19). Ṣadaqa Llāhu l-‘Aẓīm.
Allah ‘Azza wa-Jalla dit que les gens qui aiment répandre les mauvaises actions et les péchés parmi les Mu’mins auront un grand châtiment dans l’Akhirah. Ils auront la rage d’Allah ﷻ. Ils ne réussiront pas, car ce qu’ils veulent, c’est la méchanceté, rien que la méchanceté.
Les péchés sont de la méchanceté. Ils ne sont pas la bonté. La bonté consiste à éviter les péchés. Tous les péchés sont mauvais. Il y a les petits et les grands, bien sûr. Se repentir et demander pardon, c’est être sauvé de ces péchés. Mais si vous êtes affligé par un péché, vous devez demander pardon à Allah ﷻ. Et il est bon que vous ne le fassiez pas ouvertement. Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit : ” إذَا ابتُليتم بِالْمَعَاصِي فاسْتَتِروا ” Si tu es affligé d’un péché, cache-toi. Ne le montrez pas. Si vous cachez ce péché, Allah ‘Azza wa-Jalla le cachera le jour du Jugement. Mais Shaytan veut le révéler. Il veut que tout le monde le fasse. Et les gens oppriment ceux qui ne le font pas. “Pourquoi ne le faites-vous pas ? Vous ne commettez pas de péché. Vous n’allez pas dans de mauvaises conditions. Pourquoi ne commettons-nous pas des péchés qui ne correspondent pas à l’humanité et qui ne laissent aucune dignité et aucune honte ?” Ils forcent les gens à se comporter comme tels.
Nous sommes en plein dedans. Ils répandent ces saletés dans des choses tout à fait hors de propos. Si quelque chose d’autre se produit, ils disent que vous y mélangez de bonnes choses et se mettent en colère. Mais la saleté qu’ils font a dépassé les limites. Par conséquent, qu’Allah ﷻ nous protège. Nous n’approuvons pas cela. Ce n’est pas normal. Ils le montrent comme étant normal. Ils montrent ces mauvaises conditions aux gens et les encouragent autant qu’ils le peuvent. Alors que les gens n’aiment pas ces conditions et se sentent dégoûtés par elles. Les gens avec et sans Iman sont dégoûtés par ces conditions et veulent s’enfuir. Mais ils veulent les montrer comme étant bonnes.
Certes, Allah ‘Azza wa-Jalla a mis la bonté dans la Fitrah (nature) des gens. Les bonnes choses sont dans la Fitrah des gens. Et les mauvaises choses sont dans la Fitrah des gens. Ils savent ce qui est bon et ce qui est mauvais. Ils veulent supprimer cela, comme si tout était normal, comme si toute la saleté qu’ils font était normale. Ils veulent montrer la méchanceté qu’ils font comme étant normale. Qu’Allah ﷻ nous protège de leur mal. Ils auront la colère d’Allah ﷻ. Ils auront ce châtiment. Qu’Allah ﷻ protège les musulmans, jeunes et vieux. Non seulement les jeunes, mais aussi les personnes âgées considèrent que tout est permis maintenant. Qu’Allah nous protège. Qu’Il nous protège tous du mal de nos egos.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

LA SALETÉ N’EST PAS NORMALE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *