Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
31 Juillet 2024/ 25 Muharram 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
(Coran 114:04). Min sharri l-waswāsi l-kḥannās”, “Du mal du chuchoteur qui se retire”. Ṣadaqa Llāhu l-‘aẓīm. Qu’Allah ﷻ nous protège du mal de shaytan qui fait Waswas, dit Allah ‘Azza wa-Jalla. Il s’agit de la dernière Ayah de la Sourate An-Nas.
Tout le monde a un Waswas. Certaines personnes viennent et disent : ” Nous avons tel ou tel Waswasa. ” C’est le test pour les gens. Allah ‘Azza wa-Jalla a donné une épreuve aux gens. Mais Il a aussi donné la facilité. Ne l’écoutez pas, Il dit. Cherchez refuge auprès d’Allah ﷻ contre son mal. Tout Waswas qui vient dans ton cœur, tant qu’il n’en sort pas, tant que tu ne l’acceptes pas et que tu ne le fais pas, il n’y a pas de règle. Il n’y a pas de péché non plus. Parce que c’est un test. C’est une chose avec laquelle Allah ‘Azza wa-Jalla teste les gens. Si vous ne le faites pas, il n’y a pas de mal ni de péché.
Au contraire, cela renforce l’iman des gens. Lorsque vous n’y prêtez pas attention, votre force d’iman augmente. Sinon, si une personne y prête attention et l’écoute, elle aura des difficultés ici et dans l’au-delà. Il y a plus de difficultés dans ce monde. Et qu’Allah ﷻ pardonne pour l’Akhirah. Cependant, il y aura plus de difficultés dans ce monde, parce qu’il prête attention à des choses inutiles, ou qu’il fait des choses inutiles à cause du Waswas.
Le waswas signifie toutes sortes de pensées obsessionnelles, ou lorsque quelqu’un n’accepte pas la vérité qu’il entend et dit que cela doit être comme ceci ou comme cela. Il fait donc les choses selon son propre esprit. Il se charge lui-même d’un fardeau inutile. Et les choses qu’il fait n’ont aucun bénéfice et Thawab. Même si elles n’ont pas de péché, elles n’ont pas non plus de bénéfice. Il aura fait des choses inutiles. Au lieu de cela, il peut faire de meilleures choses.
Comme nous l’avons dit, le Waswas ne s’arrête jamais ; pendant que vous priez, pendant que vous êtes au lit ou au réveil. Que vous soyez à la Omra ou au Hajj, il n’y a pas d’endroit où elle ne se produit pas. C’est un test pour les gens dans ce monde. Qu’Allah ﷻ nous protège. Qu’Allah ‘Azza wa-Jalla nous protège tous du mal de Waswas insha’Allah.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

LE WASWAS EST UN TEST

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *