Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
29 Juillet 2024/ 23 Muharram 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
وَلَا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَنْ سَبِيلِهِ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
“Wa Lā Tattabiū As-Subula Fatafarraqa BikumAn Sabīlih, dhaliqum wassakum bihi la’allakum tattaqun”, “Et ne suivez pas [d’autres] voies, car vous seriez séparés de Sa voie. C’est ainsi qu’il vous a instruits afin que vous deveniez des justes”. (Coran 06:153). Ṣadaqa Llāhu l-‘Aẓīm.
Allah ‘Azza wa-Jalla dit : ” Ne quittez pas la bonne voie et ne vous dirigez pas vers d’autres voies. ” La bonne voie est claire. Si vous l’abandonnez pour aller vers d’autres voies, vous périrez. La bonne voie est la voie montrée par notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Une personne qui l’abandonne et s’engage dans d’autres voies montrées par d’autres et qui sont en dehors de la bonne voie ne réussira pas. Aucun bienfait ne viendra d’eux. Craignez Allah ﷻ. Allah ‘Azza wa-Jalla dit de continuer sur cette voie.
Les autres voies ne sont pas bonnes. Ils font sortir les gens du droit chemin. Ce sont des chemins sans fin. Ils n’apportent aucun bien aux gens ici et les gens ne trouveront aucun bien dans l’au-delà. Ces voies sont les voies montrées par Shaytan. Non seulement depuis notre Saint Prophète ﷺ mais depuis Adam ‘alayhi s-salam, il a montré ces voies aux gens. Lorsqu’ils empruntent ces voies, cela se produit de la manière dont shaytan le veut.
Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit : “Les Juifs se sont divisés en 72 groupes. Les chrétiens se sont divisés en 72 groupes. Les musulmans ont 73 groupes.” Notre Saint Prophète ﷺ dit que c’est au moins cela. Il y a bien plus que cela aujourd’hui. Il existe de nombreuses voies dont notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam a parlé, dont Allah ‘Azza wa-Jalla nous a mis en garde dans le Coran ‘Azimu sh-Shan en disant de ne pas emprunter d’autres voies.
La voie est claire. Il n’y a rien de caché. Il est évident. N’en sortez pas. Quelle est cette voie ? C’est la voie de nos ancêtres, de nos grands-pères et de nos Sahabah depuis notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Les voyageurs qui ont emprunté cette voie en ont tiré profit. Ceux qui ont quitté cette voie ont péri. Leurs noms ont été oubliés en tout temps et en tout lieu. Mais ceux qui sont sur cette voie montreront la voie aux gens jusqu’à la Qiyamah avec la permission d’Allah ﷻ. Ils sont les gens de la lumière. Qu’Allah ﷻ ne nous laisse pas sortir du droit chemin. Qu’Allah ﷻ nous protège du mal de shaytan et du mal de nos égos. Qu’Allah ﷻ nous protège du mal des shaytans humains.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

NE QUITTEZ PAS LA BONNE VOIE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *