Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
24 Juillet 2024/ 18 Muharram 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam a dit à ses ﷺ Sahabah : “Dois-je vous parler des plus gros péchés ?” Parfois, les gens prennent certaines choses à la légère. Même si elles sont très mauvaises, les gens les prennent à la légère. Akbaru l-Kaba’ir signifie les plus grands péchés. L’un d’entre eux est de ne pas bien traiter ses parents, de les maltraiter. C’est le plus grand péché. Il y a beaucoup d’autres choses. Mais le pire est de maltraiter ses parents, de les contrarier. Bien sûr, il y a des degrés dans ce domaine. Parfois, les battre, les injurier ou ne pas s’occuper d’eux est l’un des plus grands péchés.
Et puis il y a le faux témoignage, qui est très prisé en ce siècle. C’est également un grand péché. Notre Saint Prophète ﷺ a répété à plusieurs reprises que c’est un grand péché. Il a dit que le faux témoignage est un grand péché si souvent que les Sahabahs souhaitaient qu’il arrête. Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam a dit cela avec beaucoup de peine.
En effet, le faux témoignage blesse de nombreuses personnes et les prive de leurs droits. Ils font un faux témoignage pour deux sous. Vous pensez : “Qu’est-ce qui peut résulter de simples mots ?” Certains mots coupent des têtes, d’autres prennent les droits des gens. C’est pourquoi nous devons être prudents. En particulier, lorsque quelqu’un vous demande si vous avez vu quelque chose ou si c’est vrai, si vous l’avez vu, vous devez le dire tel quel. Mais si on vous dit de dire ceci et cela pour des choses que vous n’avez pas vues, gardez-vous de le faire, même si c’est une petite chose. Ne le faites pas. Ne faites pas de faux témoignages.
Non seulement au tribunal, mais aussi dans les grandes affaires de la vie. Si vous connaissez cette affaire, parlez-en. Si vous ne le savez pas, prenez garde à ne pas témoigner en vous basant sur les paroles de quelqu’un. Le témoignage ne consiste pas seulement à aller au tribunal et à témoigner en posant la main sur le Coran.

Méfiez-vous des faux témoignages à tout moment. Il y a aujourd’hui dans les tribunaux des gens qui disent fièrement : “Donnez-moi de l’argent et je ferai un faux témoignage pour vous”. C’est ainsi que fonctionne le système. Même s’ils savent que cet homme est un menteur, ils acceptent son témoignage. Qu’Allah nous protège. Il n’est pas important qu’ils l’acceptent. Il suffit que les gens aient un châtiment et une mauvaise fin en présence d’Allah ‘Azza wa-Jalla, dans l’Akhirah.
La vérité peut disparaître dans ce monde, mais elle ne disparaît pas dans l’Akhirah. Si vous témoignez pour deux sous, vous serez certainement puni pour cela. Même si ce n’est pas pour de l’argent, ne faites pas de faux témoignages sur des choses que vous n’avez pas vues ou entendues. Et ne témoignez pas en croyant les paroles de quelqu’un.
Qu’Allah ﷻ nous protège. Qu’Il nous rende vigilants. Ce sont des choses très importantes. Vous pensez que le témoignage n’a lieu que dans les tribunaux ; il a lieu à chaque heure de chaque jour. Par conséquent, qu’Allah ﷻ nous protège. Puissions-nous ne pas faire le mal en nous basant sur les souhaits de nos egos et des egos des autres personnes. Puissions-nous ne pas commettre de péchés et ne pas faire de Haram insha’Allah. Qu’Allah ﷻ nous protège.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

LES PLUS GRANDS PÉCHÉS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *