Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
16 Juillet 2024/ 10 Muharram 1446
Prière du Fajr, Dergah d’Akbaba

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-
Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Que le jour de ‘Ashura soit béni insha’Allah. Qu’il soit un moyen de bienveillance. De nombreuses belles circonstances ont eu lieu ce jour-là. Ce qu’Allah ﷻ veut se réalise. Rien ne se passe qu’Allah ﷻ ne veut pas.
‎“مَا شَاءَ اللهُ كَانَ وَمَا لَمْ يَشَأْ لَمْ يَكُنْ”,
“Ce qu’Allah veut arrive, et ce qu’il ne veut pas n’arrive pas.”

Par conséquent, vous devez vous occuper de ce qui est ordonné. Vous ne devez pas vous occuper de ce qui n’est pas votre affaire. Vous devez vous occuper de votre ego. Vous devez former votre ego. Vous ne devez pas regarder ce que font les autres. Cela concerne Allah ﷻ. Ils sont sous Son ﷻ jugement. Tout est sous le jugement d’Allah ﷻ. Ce que nous disons est que, insha’Allah, ce jour de ‘Ashura sera toujours un moyen de bienveillance. Quels que soient vos besoins, faites attention à cela. Demandez-le à Allah ﷻ. Demandez un Iman fort et véritable à Allah ﷻ. Demandez à rester sur le droit chemin. Demandez la guidance pour les musulmans. Demandez la protection pour eux à Allah ﷻ. Demandez guérison et bonnes subsistances. Vous pouvez demander diverses choses. Aujourd’hui, inutile de s’occuper d’autres choses.

Les Duas sont acceptées tous les jours. Mais aujourd’hui, elles sont plus acceptées. C’est le jour où plus de bienfaits se produisent. Ainsi, ne soyez pas un jouet de shaytan aujourd’hui. Ne laissez pas votre esprit à ﷻ d’autres choses. Allah ﷻ est Celui qui fait tout. Nous demandons Sa Barakah. La Barakah est avec Ahlu l-Bayt. Que leurs âmes soient satisfaites de nous. Nous lisons pour eux. Et nous atteignons la Barakah de leur Barakah. Il y a guérison et toutes sortes de bienfaits. Puissions-nous toujours être avec eux. Puissions-nous être rassemblés avec eux.

Notre Saint Prophète ﷺ nous dit qu’il ﷺ nous a laissé la Barakah avec eux ; notre amour pour eux et le suivi du Qur’an ‘Azimu sh-Shan – ces deux choses. Notre Saint Prophète ﷺ a dit, “Je vous laisse deux choses. Tant que vous ne les abandonnez pas, vous serez en profit. Si vous les abandonnez, vous n’obtiendrez aucun profit.” Certains abandonnent le Qur’an, d’autres abandonnent l’autre chose. Shukr à Allah ﷻ, nous protégeons à la fois la Tariqah et la Haqiqah. Cette voie est celle de l’écoute de la parole de notre Saint Prophète ﷺ. Elle apporte toutes sortes de bienfaits du dunya et de l’Akhirah. Sinon, si vous faites les choses selon votre propre esprit, vous ne pouvez rien gagner. Shukr à Allah ﷻ, nous sommes sur cette voie, nous sommes sur la belle voie. Beaucoup de gens perdent leur chemin et ne savent pas quoi faire.

Ce jour de ‘Ashura est un jour saint. Les Duas sont acceptées. Et certainement, la Wazifah doit être faite. Effectuez une prière de quatre Raka’at avec 11 Ikhlas. Faites du Dhikr et des Tasbihat. Et il sera bénéfique de réciter 1000 fois Ikhlas jusqu’au soir. Il y a de grands bienfaits. Faites des dons de charité et de bienfaisance aujourd’hui. Comme notre Saint Prophète ﷺ l’a conseillé pour une bonne santé, un Ghusl (ablution complète) doit être fait. Aussi, achetez des provisions pour avoir de la Barakah à la maison. Donnez de la Sadaqah. Ce sont des choses bénéfiques pour nous insha’Allah. Elles sont bénéfiques à la fois pour ce monde et pour l’Akhirah. Les choses matérielles sont également nécessaires pour que les musulmans ne soient pas dans le besoin de qui que ce soit. Que Allah ﷻ ne nous laisse pas être dans le besoin de quiconque. Qu’Il ﷻ donne la paix à tout le monde. Qu’Allah ﷻ aide les musulmans en difficulté. Que cette difficulté disparaisse insha’Allah.

Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

ASHURA BÉNI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *