Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani

24 Mars 2024/ 14 Ramadan 1445

Prière de Fajr, Akbaba Dergah 

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.

A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm. 

Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.

Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,

Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm: 

وَلَمْ يُصِرُّوا عَلَىٰ مَا فَعَلُوا 

(Coran 03:135) ‘Wa Lam Yuşirrū `Alá Mā Fa`alū’, ‘Et [qui] ne persistent pas dans ce qu’ils ont fait’. Allah ‘Azza wa-Jalla dit . Lorsque vous ne persistez pas à commettre des erreurs et des péchés, Allah ‘Azza wa-Jalla pardonne ces péchés. Mais si vous persistez à faire du Kufr et à faire le mal, il n’y a rien d’autre à faire. Il sera puni pour cela. 

De nos jours, les gens n’acceptent pas leurs erreurs. Ils assument ce qu’ils savent être juste et persistent dans cette voie. C’est une erreur. Ce que vous faites n’est pas une bonne chose. Cela va à l’encontre de tout. C’est contre la nature humaine. C’est contre la création d’Allah ‘Azza wa-Jalla. Ils persistent à commettre des péchés. Et ils invitent les autres à commettre ce péché et ce mal. Ils disent : ” Faites ceci. Vous devez absolument le faire. Si tu ne le fais pas, nous ne t’aiderons pas. Nous ne vous donnerons pas d’argent.” Ils encouragent le monde entier à faire le mal. Qu’est-ce que le mal ? Toutes sortes de péchés sont mauvais. Ce n’est pas bon pour l’humanité.

L’humanité a été créée par Allah ‘Azza wa-Jalla. Il les a créés de la meilleure façon, et Il veut qu’ils vivent de la meilleure façon. Lorsqu’ils commettent des péchés, leurs rangs diminuent, leurs qualités diminuent. En descendant de plus en plus bas, ils deviennent pires que les animaux. Les animaux sont plus intelligents et meilleurs. Mais lorsqu’ils font le bien, leur rang augmente. Plus ils font le bien, plus leur rang augmente.

Comme nous l’avons dit, nous sommes dans ce mois sacré. Les gens ne devraient pas insister sur les erreurs qu’ils commettent. S’ils ont pris le droit de quelqu’un, s’ils ont opprimé quelqu’un, ils doivent se demander s’ils ont raison ou tort. Ils doivent s’arrêter s’ils ont tort. Allah ﷻ leur pardonnera. Ils en tireront un grand profit. Le profit dans ce monde est pour l’Akhirah. Le profit pour ce monde n’est rien du tout. Ne pensez pas que vous gagnez quelque chose en opprimant les gens. Cela vous apportera la souffrance et la punition dans l’Akhirah. Qu’Allah ﷻ nous protège.

Puissions-nous ne pas persister, comme nous l’avons dit. Regardez s’il y a une justice ou non. Parfois les gens se font confiance et disent qu’ils ont raison. Et parfois, ils se trompent dans ce qu’ils croient. Par conséquent, nous devons rembourser le droit de chacun pendant que nous sommes dans ce monde et aller à l’Akhirah en tant que propres insha’Allah. Il y a toujours le pardon, mais ce mois est beaucoup plus beau : il sera le moyen du pardon insha’Allah.

Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

N’insistez pas sur les péchés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *