Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
23 Mars 2024/ 13 Ramadan 1445
Prière de Fajr, Akbaba Dergah
As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.
Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
(Coran 39:53) ‘Lā Taqnatū Min Raĥmati Allāhi ۚ ‘Inna Allāha Yaghfiru Adh-Dhunūba Jami’āan, ‘Innahu Huwa Al-Ghafūru Ar-Raĥīm’, ‘Ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah . En effet, Allah pardonne tous les péchés. En effet, c’est Lui qui est le Pardonneur et le Miséricordieux. Ṣadaqa Llāhu l-‘Aẓīm.
Ne perdez pas espoir en la ﷻ miséricorde d’Allah, dit Allah ‘Azza wa-Jalla. Allah ‘Azza wa-Jalla pardonne tous les péchés. Certaines personnes disent : ” Je suis déjà un pécheur. J’ai beaucoup de péchés. Je ne peux pas m’en débarrasser. Je préfère continuer à faire du mal et à commettre des péchés.” Ils perdent espoir en Allah ﷻ. C’est une erreur.
Allah ‘Azza wa-Jalla pardonne tous les péchés tant que vous demandez le pardon. Il est Arhamu Rahimeen. Allah ‘Azza wa-Jalla est miséricordieux. L’humanité ne peut pas pardonner la plupart du temps. Ils ne peuvent pas le faire dans leur cœur. Mais Allah ‘Azza wa-Jalla pardonne tous les péchés, toutes les mauvaises actions, tout ce qui a été fait. Il les pardonne.
Ce mois est un mois magnifique. C’est le mois du pardon. C’est un autre nom pour lui. C’est le mois du pardon d’Allah. Le mois de Ramadan est le mois au cours duquel Allah pardonne aux gens. Regretter d’avoir commis des péchés et demander le pardon d’Allah ﷻ pour l’honneur de ce mois est une grande beauté de ce mois.
Il y a toujours un pardon. Mais il y a plus de faveurs dans ce mois. La bonté et la charité sont plus acceptées. Puisqu’elles sont mieux acceptées en ce mois, voyez cela comme une opportunité. Vous devriez vous repentir de toutes les mauvaises habitudes que vous avez comme la consommation d’alcool, le jeu, l’adultère, le vol et l’impudence ; et demander l’aide d’Allah ﷻ au cours de ce mois afin de ne plus être impliqué dans ces habitudes.
Par ailleurs, il existe une mauvaise habitude que la plupart des gens n’arrivent pas à abandonner une fois qu’ils l’ont prise : le tabagisme. Ce mois-ci est une bonne occasion d’arrêter. Ce sera beaucoup plus facile. Ils s’y habitueront parce qu’ils n’ont pas fumé pendant un mois. On ne sait pas s’il s’agit d’un péché ou d’une Makrouh. Mais il est certain que c’est une très mauvaise chose. Elle asservit les gens et ne ménage pas leur ego.
Les gens d’autrefois avaient l’habitude de l’appeler la sucette de shaytan. Les gens ne peuvent s’en défaire. Tout comme les bébés ne peuvent se passer du lait maternel, les gens ne peuvent se débarrasser de cette mauvaise habitude une fois qu’ils en sont prisonniers. Ils veulent s’en débarrasser, mais ils sont devenus esclaves. Ils veulent s’en débarrasser mais ne peuvent pas. Insha’Allah, ils s’en débarrasseront grâce à la Barakah de ce mois. Ils devraient demander l’aide d’Allah ﷻ et le pardon d’Allah ﷻ et demander d’être sauvés de cette affliction. C’est quelque chose de mauvais qui n’a pas un atome de bénéfice dans tous les aspects. Qu’Allah ﷻ sauve les gens qui en sont affligés insha’Allah.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.