Que ce beau mois soit béni ! Aujourd’hui est le premier jour de ce mois. Nous ne comptons que le premier jour et le mois passe vite. Avant que tu le saches, tous les jours sont partis. La transience est aussi un don d’Allah. Les jours passent vite. La vie passe vite. C’est la sagesse d’Allah.
Allah a créé tout avec beauté. Tout est créé à la perfection. Si les gens pouvaient déterminer les choses selon leurs caprices, cela serait tout sauf parfait. Allah a créé tout le monde égal, que ce soit musulman, mécréant ou non-croyant. Les pensées des gens sur la vie sont les mêmes. Ils croient qu’ils ne mourront jamais. Ils ne pensent pas à la mort. Mais la vie passe. Le monde ne s’arrête pas. Il continue.
D’une part, la transience est une épreuve. D’autre part, c’est aussi une miséricorde d’Allah envers les gens. Sans la transience des choses, les humains ne pourraient pas vivre les joies de la vie. Les humains ne pourraient rien faire. Allah est le meilleur des créateurs. Allah a tout créé avec sagesse de la plus belle manière. Allah veut seulement la beauté pour les humains. Allah appelle à la beauté et aux bons lieux.
Le saint mois de Ramadan est un portail vers ces beautés. Celui qui entre par ce portail de beauté, Allah lui donne beauté et bonheur dans ce monde et encore plus dans l’au-delà. Ce saint mois est béni. C’est un mois magnifique. Dans le passé, les gens chantaient du quinzième ou vingtième jour du Ramadan pendant les prières de Tarawih : “Au revoir ! Au revoir !” Quand Ramadan arrive à sa fin, il y a de la tristesse parmi les gens, tout comme la tristesse qui vient quand un bel invité part.
Le noble Ramadan est un invité merveilleux et les gens sont tristes du départ de cet invité magnifique. Que Allah bénisse ce mois. Que ce mois apporte la paix aux musulmans. Que Allah envoie le Sauveur ! Les gens ont complètement perdu le contrôle. Ils ont oublié Allah. Le mécréant ne croit pas, mais aussi le musulman est dans l’inattention. Les conflits et le mal prévalent partout. Que Allah nous protège. Que Allah te garde sous protection pour l’honneur de ce mois et l’honneur du Prophète bien-aimé.
La chose la plus importante est que notre foi soit sécurisée. Que ce saint mois aide à renforcer notre foi, à travers notre jeûne, nos prières. Que Allah bénisse ce mois. Que Allah le rende encore plus beau l’année prochaine. Que le monde entier embrasse l’islam.