Shaykh Mehmet Adil Al-Haqqani, Sohbet du 22 février 2024, Peckham, Londres, Royaume-Uni.

Ṭarīqatunā ṣṣuḥbah wa l-khayru fi l-jam’iyyah

Les musulmans se demandent pourquoi Allah ﷻ ne punit pas les gens qui font de mauvaises choses. Allah ﷻ leur donne le temps et l’opportunité de faire de plus en plus de mauvaises choses – il les laisse faire ce qu’ils peuvent faire mais chaque chose aura son temps. Tout doit se faire en son temps. Maintenant, c’est le temps de l’oppression.

Allah ﷻ laisse les êtres humains faire ce qu’ils pensent et ce qu’ils ont l’intention de faire – pour rendre ce monde meilleur ou pire – laissez-les faire. C’est pour cela que nous voyons toute cette oppression sur le monde, cette injustice et ces problèmes. Tout cela vient d’Allah ﷻ et celui qui est croyant doit accepter et ne rien dire mais seulement demander à Allah ﷻ de garder sa foi forte – c’est la chose la plus importante – notre Imaan.

Quand vous avez un Imaan fort, tout n’est pas important car nous savons que les choses viennent d’Allah ﷻ et si quelqu’un est avec Allah ﷻ, il sera récompensé même dans la dunya. Vous pouvez voir leur situation terrible mais dans la présence divine ils ont une bonne récompense.

Les gens peuvent faire ce qu’ils veulent, mais si vous n’acceptez pas la règle d’Allah ﷻ qui est notre créateur, les gens le verront. Allah ﷻ sait ce qui est bon pour nous et ce qui est mauvais pour nous, mais ces gens disent : ” Non, nous savons mieux que Lui “.

Ils disent que cette règle d’Allah ﷻ n’est pas bonne et que nous devons créer nos propres règles ; ainsi vous avez les communistes, les socialistes, les capitalistes, les fascistes et les nazis et ils ne reviennent pas à la règle d’Allah ﷻ. Si la règle d’Allah ﷻ était ici, alors ce serait la meilleure chose car il sait ce qui est bon pour nous et ce qui n’est pas bon pour nous.

Les médecins essaient des médicaments, ils disent : ” Essayez ceci, c’est bon pour vous ” et après un certain temps, ils disent : ” Laissez ce médicament et utilisez un autre médicament ” et cela finit par provoquer une douleur dans votre oreille et ensuite cela n’est pas bon et cela continue comme ça. S’ils étaient de bons médecins, ils vous donneraient des médicaments sans effets secondaires. Tout ce que les êtres humains essaient maintenant sans chercher Allah ﷻ. Ce n’est pas bon mais mauvais pour les humains.

La meilleure chose à faire est de venir à Allah ﷻ mais les mécréants, leur attribut le plus important est d’être têtus comme Abu Lahab ou Abu Jahl ; à cause de leur entêtement, ils ne sont pas venus au Prophète ﷺ même s’ils vivaient à son époque.

Si les gens ne croient pas, ils n’ont pas d’espoir et s’ils n’ont pas d’espoir, c’est une vie misérable car vous savez que dans la vie, jour après jour et jour après jour, tout se termine par des choses vides. Ce qui les attend de l’autre côté est pire que ce monde.

Les mu’min et les croyants ont de la chance de ne pas avoir d’équipement ou de luxe, car ce n’est pas important et cela ne donne pas le bonheur. Lorsque vous avez tout et qu’il n’y a rien à obtenir, vous devenez plus désespéré et malheureux. Pour ceux qui ont Allah ﷻ, s’ils peuvent apporter ne serait-ce qu’une petite chose comme de la nourriture pour leur famille, ils seront heureux.

Une fois, nous étions avec Mawlana Shaykh en Indonésie et il passait en train à travers les champs et voyait les fermiers travailler. Mawlana Shaykh a dit : ” Regardez ces gens comme ils sont – ils sont heureux s’ils trouvent une poignée de riz “. D’autres personnes qui ont encore plus que cela ne peuvent pas être nourries.

C’est un bonheur d’être dans la voie d’Allah ﷻ et du Prophèteﷺ . Beaucoup de gens l’oublient, pas seulement ici en Angleterre ou en Europe, mais partout dans le monde. Ils ne pensent qu’à leur vie, à comment s’améliorer et à obtenir toujours plus, et quand ils ne peuvent pas obtenir, ils ne sont pas heureux et oublient ce qu’Allah ﷻ leur a donné.

La plus grande nia’mah est la sécurité. Avant un mois ou plus, nous étions en Égypte et la nuit, lorsque nous revenions, nous voyions des milliers de personnes qui fuyaient leur pays, le Soudan, pour venir en Égypte afin de trouver un endroit où régnerait la paix.

Vous vivez en paix partout, mais personne n’est heureux de cette situation ; tout n’est pas un problème lorsque vous avez une croyance et une Imaan sûres. Peut-être ne pouvez-vous pas manger de la viande tous les jours, mais vous pouvez manger des choses moins chères comme du pain et des légumes ; ne vous plaignez pas, ce n’est pas bon de se plaindre.

Une autre chose est que les gens se plaignent que leurs enfants n’étudient pas, ce n’est pas important. Ce qui est important, c’est de trouver un travail halal et d’apporter de la nourriture halal à leur famille, c’est plus important que d’avoir de l’argent. Cela vous suffit pour continuer votre vie – soyez reconnaissants et Allah ﷻ vous donnera plus et vous grandirez.

Allah ﷻ donne au Mu’min une bonne pensée et non pas une pensée comme les non-croyants qui contrôlent le monde entier en espérant que leurs idées soient suivies par les croyants et les non-croyants. Ils veulent que le monde entier ait le même caractère et les mêmes pensées ; ce que les gens aiment dire et ce qu’ils n’aiment pas dire et ceci est dû au fait que les musulmans ne contrôlent pas leur ego et le laisse courir après d’autres choses.

Contrôler les gens, c’est en finir avec les êtres humains et la religion. La religion, qui est la pire chose pour eux, la religion est leur pire ennemi. Lorsque la religion sera terminée, ils pourront contrôler le monde entier et faire de tous les humains des esclaves comme les animaux. C’est le plan de Shaitaan depuis le début, mais il ne peut pas faire cela car les croyants ont de l’espoir et nous croyons ce que le Prophète a dit au sujet de la fin des temps. A la fin des temps viendra la lumière d’Allah ﷻ et de l’Islam et la lumière de Sayyiduna Mahdi عليه السلام.

Mawlana Shaykh a dit que Sayyiduna Mahdi عليه السلام les chassera de la dunya et ne laissera aucune saleté dans la dunya et ce temps n’est pas très loin et nous espérons qu’il sera très proche.

Vous ne pouvez rien faire, mais nous ne sommes pas satisfaits de ce que les non-croyants font contre les règles d’Allah ﷻ.

Allah ﷻ nous garde dans son chemin, nous soutient et nous protège tous de ce monde. Mawlana Shaykh dit que lorsque quelque chose se passe à l’extérieur, ne sortez pas et ne cherchez pas, restez dans votre maison et Allah ﷻ vous sauvera.

Wa min Allāhi tawfīq, al-Fātiḥah.

Sohbet – Peckham, Londres, Royaume-Uni

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *