Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
07 Septembre 2024/ 04 Rabih al-Awwal 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Shukr à Allah ﷻ, aujourd’hui insha’Allah, en ce mois de Rabi ul-Awwal et à l’occasion du Mawlid, nous nous rendrons au Maqam de Mawlana Shaykh Nazim. Mawlana Shaykh Nazim respectait l’occasion du Mawlid chaque année de son vivant. Cette fête occupe une place particulière dans nos cœurs. Elle occupe une place particulière dans le cœur des musulmans. Nous ne devons pas l’oublier. Ce jour-là, la lumière est apparue dans les mondes, dans ce monde et dans l’univers. La lumière avait déjà existé auparavant. Mais ce monde a été honoré et béni par la naissance physique de notre Saint Prophète ﷺ. Autrement, il n’avait aucune valeur.
La valeur de ce monde vient de ceux qui ont de la valeur. On dit : “شرف المكانِ بالمكين”. L’honneur du lieu revient à celui qui s’y trouve. C’est une belle parole. Par conséquent, insha’Allah, c’est un cadeau de Mawlana Shaykh Nazim à nos frères et aux musulmans. Parce que se rassembler ici et faire le Dhikr d’Allah ‘Azza wa-Jalla, montrer du respect à notre Saint Prophète ﷺ est quelque chose fait pour le plaisir d’Allah ﷻ. Et Allah ﷻ donnera sa récompense.
Il y a beaucoup de gens stupides qui disent que c’est une Bid’ah. Ils font diverses erreurs et commettent des péchés, et ce n’est rien. Mais lorsque vous dites Allah ﷻ, cela devient de la Bid’ah. Lorsque vous faites Salawat sur notre Saint Prophète ﷺ, cela devient de la Bid’ah. Ce sont des gens malchanceux, malheureusement. Ceux qui les écoutent et leur prêtent attention sont également malchanceux. Qu’Allah ﷻ nous protège. Ne doutez pas. Celui qui a des doutes est shaytan. Shaytan fait le Waswas et gâche les cœurs des gens.
Notre religion, la religion de l’Islam est de respecter notre Saint Prophète ﷺ et d’honorer notre Saint Prophète ﷺ. Rien d’autre. Ceux qui font d’autres choses et ne font pas cela sont en danger. Ils n’ont pas d’iman de toute façon. Ils sont musulmans en paroles. Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit qu’il y a de telles personnes qui ont appris le Coran par cœur et qui savent tout. Mais ce qu’ils lisent ne va pas plus loin que leur gorge. Il n’atteint pas leur cœur. Il ne reste que dans leur bouche. Nous ne devons pas être comme eux.
Comment devons-nous faire ? Si vous montrez du respect à notre Saint Prophète ﷺ et honorez notre Saint Prophète ﷺ, si vous connaissez juste les trois “Qul” [Ikhlas, Nas, Falaq], vous êtes meilleur qu’eux. Vous aurez l’Iman dans votre cœur.
Puisse Allah ﷻ donner cet iman à chacun d’entre nous. Et puisse-t-Il ﷻ le donner à d’autres personnes insha’Allah. Parce que les musulmans souhaitent le bien pour les autres aussi. Les musulmans veulent le bien pour les autres. Et la bonté est de croire en Allah ﷻ et d’honorer notre Saint Prophète ﷺ. Qu’Allah ﷻ bénisse ce mois. Puissions-nous le célébrer l’année prochaine encore mieux, avec la victoire de l’Islam, avec Mahdi ‘alayhi s-salam insha’Allah. Qu’Allah ﷻ nous accorde cela insha’Allah.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

CÉLÉBRER LE MAWLID

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *