Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
18 Septembre 2024/ 15 Rabih al-Awwal 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah
As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.
Nous devons nous rappeler les belles paroles de notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dans son mois sacré. Nous devons faire ce qu’il dit autant que possible. Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit que le meilleur d’entre vous est celui qui est bon pour sa famille. “Celui qui protège sa famille, qui en prend soin et qui s’entend avec elle est le meilleur d’entre vous”, dit notre Saint Prophète ﷺ, “Et je suis le meilleur d’entre vous”. Parce que notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam était celui qui s’occupait le mieux de sa famille ﷺ. Il leur donnait toutes sortes de beautés. Il leur a fait toutes sortes de bienfaits. Personne ne surpasse notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam en termes de douceur et de compassion. Nous devons être comme lui ﷺ.
Pour être une bonne personne comme il le souhaite, vous devez vous entendre avec votre famille. Vous devez vous occuper de votre femme et de vos enfants. Ils ont des droits. Nous devons leur donner de bons noms. Nous devons les éduquer. Ce que nous entendons par éducation, ce n’est pas d’envoyer les enfants loin dans les universités, comme c’est le cas aujourd’hui. Il faut les éduquer soi-même. Elles n’enseignent rien. Vous devez les enseigner vous-même. Et vous devez être un bon exemple pour qu’ils vous suivent et deviennent comme vous, pour qu’ils soient sur le chemin d’Allah ﷻ. C’est ce que dit notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam.
Une bonne personne est élevée dans sa maison. Et avec un foyer, un quartier, une ville et ensuite un pays deviennent bons. Aujourd’hui, tout le monde court après son ego. Et les gens sont surpris de leur situation. Vous jetez ouvertement vos enfants au feu. Ce n’est pas un bon traitement pour eux. Une personne qui agit de la sorte n’est pas une bonne personne. Une personne qui fait ce qu’elle veut de sa famille – Une personne qui élève sa famille en dehors des limites de l’Islam et pas comme l’Islam l’ordonne n’est pas bonne pour eux. Parce qu’une bonne personne protège sa famille du mal de ce monde et du feu de l’Akhirah.
Qu’Allah ﷻ nous accorde cela à tous afin que nous soyons de bonnes personnes et que nous soyons bons pour nos familles, afin que nous soyons bons pour nos femmes, nos enfants et nos proches. Qu’Allah ﷻ donne cela au cœur des gens afin qu’ils sachent ce qui est bon et ce qui est mauvais. Le bien est la voie de notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Le mal, c’est ce qui est en dehors de cette voie. Il n’y a que deux voies, pas d’autre voie. Qu’Allah ﷻ nous protège. Que ce mois soit béni. Nous faisons Salatu s-salam à notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Que sa ﷺ Barakah soit sur nous. Que son regard soit sur nous insha’Allah.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.