Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
06 Septembre 2024/ 03 Rabih al-Awwal 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Nous sommes aujourd’hui le premier vendredi de Rabi ul-Awwal. Allah ‘Azza wa-Jalla a donné le meilleur de tout à notre Saint Prophète ﷺ. Comme il est le serviteur le plus aimé de l’univers, Il a donné le meilleur à notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Le vendredi est le sultan de la semaine. C’est le jour le plus vertueux. Il est donné à notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Il y a beaucoup de bonté dans ce jour. Il y a beaucoup de Barakah et de bienfaits donnés par Allah ‘Azza wa-Jalla.
Il y a une heure d’acceptation. Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit qu’on ne sait pas de quelle heure il s’agit. Par conséquent, faire le Du’a est un moyen d’acceptation. Autant de Du’a que les gens font en ce jour, certainement, ils rencontreront cette heure, et leur Du’a sera accepté dans ce monde. Et si le Du’a n’est pas accepté dans ce monde, les gens verront son bénéfice dans l’Akhirah. Néanmoins, ils devraient faire le Du’a le vendredi pour ce monde également, pour tous leurs bons objectifs. Qu’ils changent pour le bien. Que le mal et les choses qui ne sont pas bonnes se transforment en bien. Puissions-nous atteindre la grâce d’Allah ﷻ insha’Allah.
Ce monde est le lieu des épreuves. Puisse Allah ﷻ ne pas nous donner une épreuve que nous ne pouvons pas supporter. Même si de nombreuses personnes sont conscientes de leur situation, elles ne font pas de Shukr. Ils ne sont pas satisfaits de leur situation. L’état des gens est une condition étrange. Allah ‘Azza wa-Jalla l’a créé si étrangement pour que vous soyez comme Il ﷻ veut que vous soyez. C’est aussi une épreuve.
Il y a beaucoup de tests. Les épreuves sont pour l’honneur de notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Ce que nous traversons n’est rien comparé à ses souffrances. Nous devrions prendre exemple sur lui ﷺ. Et les épreuves de ce monde seront faciles. L’épreuve n’est pas seulement pour vous. L’épreuve est pour tout le monde. Mais la meilleure chose à tirer des épreuves est que vous avez été créés à cette époque en tant qu’Ummah de notre Saint Prophète ﷺ. C’est le plus grand bénéfice et la plus grande bénédiction.
Les gens ne réalisent pas cette bénédiction. Mais ceux qui s’en rendent compte ne le font pas correctement. Certes, Allah ‘Azza wa-Jalla donne selon leurs intentions. L’intention doit être d’atteindre l’intercession de notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam.
Nous serons sauvés grâce à elle insha’Allah. Nous ne pouvons pas être sauvés par nos actes. Mais Shukr à Allah ﷻ, nous sommes de sa ﷺ Ummah. Comme nous l’avons dit, c’est une grande bénédiction d’être de sa ﷺ Ummah. Car ce que notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam a demandé à Allah ﷻ est l’intercession pour sa ﷺ Ummah, la protection de sa ﷺ Ummah de l’enfer.
Par conséquent, nous avons une grande bénédiction. Et nos épreuves ne sont rien du tout. C’est le plus grand cadeau que notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam nous ait fait. C’est le plus grand cadeau accordé par Allah ‘Azza wa-Jalla. Ce monde passera par des épreuves, d’une manière ou d’une autre. Mais notre Akhirah est garantie. Pour ceux qui suivent et aiment notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam, l’Akhirah est garantie. Il n’y a aucun doute ou soupçon à ce sujet insha’Allah. Shukr et louanges à Allah ﷻ pour nous avoir créés à partir d’Ummati Muhammad ﷺ.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.
On y récite les Khatms du Coran, les sourates, les Yasin, les Tasbihat, les Tahlil et les Salawat. Nos frères les ont donnés en gage de confiance pour en faire don. Qu’Allāh ﷻ soit satisfait d’eux. Nous les offrons tout d’abord à la grande âme de notre Saint Prophète ﷺ, à ses Ahlu l-Bayt et Sahabah, aux âmes de tous les Anbiya, Awliya, Asfiya et Mashayikh. Aux âmes de tous ceux qui nous ont quittés. Aux âmes de tous les Musulmans et Musulmanes, Mumins et Mu’minahs. Que ceux qui ont récité atteignent leurs bons objectifs. Qu’Allāh ﷻ leur accorde leurs souhaits insha’Allah. Pour le bonheur ici et dans l’au-delà. Avec l’intention d’être en sécurité et sous protection.
Li-Llahi Ta’ala l-Fatiha.

GARANTIR L’AKHIRAH EN LE SUIVANT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *