Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
03 Septembre 2024/ 30 Safar 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ
(Coran 21:107). Wa-mā arsalnāka illā raḥmatan li-l-‘ālamīn, “Et Nous ne t’avons envoyé, [ô Mohammed], que comme une miséricorde pour les mondes”. Allah ‘Azza wa-Jalla a envoyé notre Saint Prophète ﷺ comme une miséricorde pour les univers.
Aujourd’hui, c’est le dernier jour de Safar. Le mois de Mawlid, le mois de notre Saint Prophète ﷺ commencera à Maghrib. La barakah de ce mois sacré effacera le fardeau du mois lourd insha’Allah, et sera le moyen de la bonté. Cette année a été un peu lourde. L’année dernière, il n’y avait pas autant d’oppression. Chaque fois, il y a plus d’oppression. Mais contrairement à cela, Allah ‘Azza wa-Jalla a fait du mois de notre Saint Prophète ﷺ le mois de la miséricorde. C’est le mois de la miséricorde comme lui ﷺ. C’est le mois de la miséricorde et de la Barakah.
Par conséquent, plus nous faisons de Salawat dans ce mois, plus nous serons salués par notre Saint Prophète ﷺ. Parce que notre Saint Prophète ﷺ dit, “Chaque fois que vous faites Salawat, je vous réponds en disant wa ‘alaykum s-salam.” Notre Saint Prophète ﷺ accepte notre salutation et en est conscient. Si dix, cinq, cent ou des millions de personnes font la Salawat, Allah ‘Azza wa-Jalla a donné à notre Saint Prophète ﷺ la capacité de répondre à tous.
Par conséquent, plus nous faisons de Salawat, plus nous la récitons normalement. Mais il est bien mieux de la réciter davantage au cours de ce mois. C’est toujours une bonne chose. Mais en ce mois, c’est particulièrement en l’honneur de notre Saint Prophète ﷺ. Cela commence demain. Il commence ce soir après l’adhan de Maghrib selon le calendrier arabe, Shukr à Allah ﷻ. Nous devons faire du Shukr pour les faveurs données.
Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam s’adresse à vous. Beaucoup de gens souhaitent voir notre Saint Prophète ﷺ dans leurs rêves. Mais notre Saint Prophète ﷺ s’adresse à vous à chaque minute lorsque vous faites la Salawat. Savoir et croire en cela est un Fard pour nous. Ce n’est ni sunnah ni naflah.
Ce n’est pas Sunnah ou Nafl mais Fard d’aimer notre Saint Prophète ﷺ, de lui montrer du respect ﷺ et de l’honorer ﷺ.
Parce que nous vivons à une époque où les gens sont devenus esclaves de shaytan. Ils disent quelque chose et pensent qu’ils sont devenus omniscients. Ils ont tellement d’arrogance que peu importe le manque de respect et le manque d’Adab qu’ils montrent, ils se voient toujours comme superbes. Alors qu’ils deviennent de plus en plus inférieurs et bas.
Qui honore notre Saint Prophète ﷺ, Allah ﷻ l’augmente et le glorifie. Et celui qui ne respecte pas notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam n’a aucune valeur. Il n’a pas plus de valeur qu’un atome. Qu’Allah ﷻ nous protège. Qu’Allah ﷻ rende ce mois sacré plein de Barakah insha’Allah. Qu’il soit le moyen de la bonté insha’Allah. Et qu’Allah ﷻ sauve les gens qui sont opprimés.

Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

LE MOIS DE LA MISÉRICORDE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *