Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
02 Septembre 2024/ 29 Safar 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah
As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.
Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm,
إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
“Inna Al-Ladhīna Yuĥibbūna ‘AnTashīa Al-Fāĥishatu Fī Al-Ladhīna 'Āmanū Lahum
Adhābun ‘Alīmun”, “En effet, ceux qui aiment que l’immoralité soit répandue [ou rendue publique] parmi les croyants auront un châtiment douloureux.” (Coran 24:19). Ṣadaqa Llāhu l-‘Aẓīm.
Allah ‘Azza wa-Jalla dit à ceux qui veulent répandre la méchanceté parmi les gens que leur châtiment sera amer. Ils se sont égarés. Et ils égarent les autres pour qu’ils n’aillent pas eux-mêmes en enfer. Plus ils entraînent de gens en enfer, plus ils pensent en tirer profit. Or, il n’en est rien. Allah ‘Azza wa-Jalla ajoute un châtiment sur eux pour chaque personne qu’ils trompent.
Il y a beaucoup de gens inutiles. Il y a beaucoup de gens nuisibles. Que faut-il faire d’eux ? Il ne faut pas les traiter. Vous ne devez pas les prendre au sérieux. Et il ne faut pas leur répondre. Une nouvelle tendance se dessine aujourd’hui. Tout le monde parle et télécharge quelque part. Les gens ne savent pas qui est cet homme ou cette femme qui parle. Mais parce qu’il a dit quelque chose, ils écrivent/commentent avec une réponse de ce type. Vous mettez ces déchets dans l’esprit des gens. Et ensuite, vous vous efforcez de les nettoyer. Ne traitez pas avec eux. Ne répondez pas à ces personnes et ne les regardez pas. Ne laissez pas les autres les regarder aussi.
C’est important. Lorsque vous dites : ” Cet homme dit du mal de l’Islam, du mal de la tariqah, il dit ceci et cela à propos de notre Saint Prophète ﷺ et de nos Sahabah “, même si les gens ne le connaissent pas, vous commettez un grand péché sans le savoir. Qu’Allah ﷻ nous protège.
Vous pouvez même induire les gens en erreur. Par conséquent, ne traitez pas avec de telles personnes. Ne leur répondez pas. Ne les regardez pas, quoi qu’ils disent.
Je ne les connais pas. Beaucoup de gens viennent et disent que telle personne dit ceci. Qui est cet homme ? Je ne le connais pas. Où l’avez-vous trouvé ? Nous n’avons ni le temps de nous occuper de personnes que nous ne connaissons pas, ni l’envie de leur répondre. Nous ne voulons pas leur répondre. Parce que lorsque vous le faites, les gens deviennent curieux. Et les gens dont l’iman est faible risquent de perdre leur iman. Qu’Allah ﷻ nous protège.
Par conséquent, n’encouragez pas les mauvaises personnes. Ne leur accordez pas d’importance. Allah ‘Azza wa-Jalla leur donnera leur réponse. Les anges répondront. Vous n’avez pas besoin de leur répondre. Laissez-les rester cachés. N’ouvrez pas les ordures. Ne répandez pas les ordures à d’autres personnes. Qu’Allah ﷻ nous protège du mal de ces personnes.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.