Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
29 Août 2024/ 25 Safar 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

AlhamduliLlah, le dernier mercredi de Safar est terminé. Notre Saint Prophète ﷺ était heureux lorsqu’il était terminé. Puissions-nous vivre comme lui ﷺ, en bonne santé et sans subir d’examens insha’Allah.
Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit : “Certaines personnes demandent de la patience. Ne demandez pas la patience.” Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit : “Demandez la miséricorde et la bienveillance d’Allah ﷻ.” Les gens qui demandent la patience et l’épreuve ne voient pas leur épreuve facile, elle devient difficile. Par conséquent, il faut toujours demander la bienveillance d’Allah ‘Azza wa-Jalla. La bienfaisance signifie des faveurs sans épreuves.
Néanmoins, comme ce monde est le lieu des épreuves, puissions-nous passer notre vie facilement sans aucune difficulté. Puissions-nous la passer avec l’iman. La plus grande épreuve est l’épreuve de l’iman. Cette épreuve – il y a plusieurs ennemis. Il y a shaytan, Hawa (les désirs), l’ego et Dunya. Ce test est important. Lorsque vous vous en remettez à Allah ﷻ, lorsque vous priez et exécutez les ordres d’Allah ‘Azza wa-Jalla, ne regardez pas le reste. Le Waswas vient de shaytan. Ne l’écoutez pas. Faites ce que vous devez faire. N’écoutez pas les gens qui disent des choses hors de ce chemin. Et n’écoutez pas le Waswas qui vient de l’intérieur.
Lorsque le Waswas vient, dites La ilaha illa Allah Muhammadun RasuluLlah. Elle disparaîtra insha’Allah, parce que shaytan donne le Waswas pour que vous L’oubliiez ﷻ. Afin de l’enlever, nous devons dire ” Allah ‘Azza wa-Jalla est mon Seigneur “. Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam est mon Messager et Prophète”. Mawlana Shaykh Nazim avait l’habitude de dire : “Nebim Muhammad ‘alayhi s-salam” enlève le Waswas de notre cœur avec la permission d’Allah ﷻ.
Certes, il y a beaucoup d’épreuves dans ce monde. Pauvres ou riches, quelle que soit leur situation, les gens doivent donner leur Sadaqah. Les riches devraient donner plus, pas comme les pauvres. Et si les pauvres donnent ne serait-ce qu’un tout petit peu, ils seront protégés auprès d’Allah ‘Azza wa-Jalla. Ils ne doivent pas dire “Je suis pauvre, je ne peux pas donner”. Même si c’est peu, 1 TL ou 0,5 TL, ils doivent donner la Sadaqah tous les jours. Ce monde n’est pas sans épreuves. Afin d’alléger ces épreuves et d’être à l’abri des accidents et des désastres, la Sadaqah est très importante. Qu’Allah ﷻ nous protège. Qu’Allah nous aide tous. Qu’Il nous donne la force de l’Iman insha’Allah. C’est la chose la plus importante.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

DEMANDER LA BIENFAISANCE ET NON LE TEST

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *