Mawlana Sheikh Mehmet Adil arar-Rabbani
28 Août 2024/ 24 Safar 1446
Prière de Fajr/ Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam avait l’habitude de remercier celui qui annonçait la fin de Safar. Il ﷺ était satisfait de lui. Le mois de Safar est un mois lourd. Allah ‘Azza wa-Jalla l’a fait ainsi. C’est un mois lourd. Et il y a de la sagesse en toute chose. Les Mu’mins devraient faire plus de bien et de charité. Ils doivent implorer Allah ﷻ et se souvenir d’Allah ﷻ.
Shukr à Allah ﷻ, tous les mois sont comme Allah ﷻ veut qu’ils soient. Certains sont saints, d’autres sont lourds et d’autres encore sont normaux. Mais le mois de Safar, en particulier le dernier mercredi de Safar, est un peu plus lourd. Que devons-nous faire ? Nous devrions faire des Tasbihat de la même manière. Donner plus de Sadaqah pour être protégé des accidents et des catastrophes. Les accidents et les désastres sont dus à la volonté d’Allah ﷻ. Mais ils peuvent être évités grâce à la Sadaqah.
Il y a une sagesse d’Allah ‘Azza wa-Jalla. Il a donné de la volonté aux gens. Il y a une volonté partielle et une volonté complète. Ce sont des choses qu’Allah ﷻ connaît. Mais il est certain que les gens peuvent faire les deux. Par conséquent, surmontez votre ego et efforcez-vous de faire le bien. Si vous le faites, cela vous apportera un bénéfice. Si tu orientes ta volonté vers un bon objectif, tu gagneras. Mais si vous obéissez à votre ego et non à votre volonté, vous ne prospérerez jamais.
Comme nous l’avons dit, le mois de Safar – Nous devons être heureux de ce dont notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam était heureux. Nous devons aimer ce qu’il aime. Et nous ne devons pas aimer ce qu’il n’aime pas. Il en est de même pour ceci. Nous sommes aujourd’hui le dernier mercredi de Safar. C’est sa dernière semaine. Shukr à Allah ﷻ, en suivant notre Saint Prophète ﷺ, nous sommes heureux que cela se termine insha’Allah.
Qu’Allah ﷻ nous garde toujours en paix dans la joie. Qu’Il ﷻ nous donne la joie ici et dans l’au-delà. Notre joie est d’être sur le chemin de notre Saint Prophète ﷺ. C’est notre plus grande joie. Si vous êtes heureux dans ce monde, cela dure une minute et puis c’est fini. La joie de notre Saint Prophète ﷺ est éternelle insha’Allah. Qu’Allah ﷻ nous l’accorde à tous.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

DONNER DE BONNES NOUVELLES SUR LA FIN DU MOIS DE SAFAR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *