Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
25 Août 2024/ 21 Safar 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah
As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.
Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ
Id’ūnī ‘Astajib lakum’, ‘Invoque-moi, je te répondrai’ (Coran 40:60). Allah ‘Azza wa-Jalla dit : “Faites-Moi une Dua, et J’accepterai votre Dua.” La parole d’Allah ‘Azza wa-Jalla est vraie. Les gens disent : ” Nous avons fait la Dua, mais notre Dua n’a pas été accepté “. Allah ‘Azza wa-Jalla dit que la Dua est accepté. La Dua du Mu’min est accepté. La Dua du Kafir n’est pas accepté. ‘وَمَا دُعَاءُ الْكَافِرِينَ إِلَّا فِي ضَلَالٍ’, ‘Wa mā duā’u l-kāfirīna ‘illā fī dalāl’, ‘Mais la supplication des mécréants n’est pas exceptée en vain.’ (Coran 40:50). Sadaqa Llāhu l-‘Aẓīm. Si un Kafir fait une Dua, sa Dua n’est pas acceptée. Il n’a pas d’iman. Comme il n’a pas de croyance, sa Dua n’est pas accepté. Seul la Dua des Mu’mins est accepté.
Les Mu’mins disent : ” Nous faisons des Dua, mais nos Dua ne sont pas acceptés “. Notre Saint Prophète ﷺ dit : “Votre Dua est certainement accepté.” Même si votre Dua n’est pas apparente ici, La Dua qui va à Akhirah est beaucoup plus bénéfique que la Dua accepté dans ce monde. Notre Saint Prophète ﷺ dit que la Dua dans l’Akhirah est tel que les gens souhaiteront “Si seulement notre Dua n’était pas accepté dans ce monde mais restait dans l’Akhirah.” C’est aussi bénéfique que cela.
Certaines personnes disent : “Puisque notre Dua n’est pas accepté, nous ne ferons pas de Dua.” C’est un ordre. Allah ‘Azza wa-Jalla dit : “Faites la Dua.” C’est un ordre. “اَلدُّعَاءُ مُخُّ اَلْعِبَادَةِ”, “La supplication est la moelle de l’adoration”, dit notre Saint Prophète ﷺ. “La Dua est le cœur et le noyau de l’adoration “, dit notre Saint Prophète ﷺ.
Par conséquent, faire la Dua est toujours bénéfique. Il n’est pas bon pour les musulmans de perdre espoir. Seuls les Kafirs perdent espoir en Allah ﷻ. Les mu’mins ne doivent pas perdre espoir. Ils doivent toujours faire de bonnes Dua. Ils ne doivent pas faire de mauvaises Dua. Ils devraient toujours demander la bonté afin que si elle est acceptée dans ce monde, il y aura une grande bonté. S’il reste dans l’Akhirah, ce sera encore mieux.
Qu’Allah ﷻ accepte notre Dua insha’Allah. Ne tombons pas dans le désespoir. Ne perdons pas espoir en Allah ﷻ insha’Allah. La perte d’espoir est le résultat de l’incrédulité. Qu’Allah ﷻ nous protège.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.