Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
23 Août 2024/ 19 Safar 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah
As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.
Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
وَتُعِزُّ مَن تَشَاءُ وَتُذِلُّ مَن تَشَاءُ ۖ بِيَدِكَ الْخَيْرُ ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
(Coran 03:26). Wa Tuizzu Man Tashā'u Wa Tudhillu Man Tashā'u ۖBiyadika Al-Khayru, Innaka
Alá Kulli Shay’in Qadīrun’, ‘Tu honores qui Tu veux et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est dans Ta main. En effet, Tu es compétent en toute chose. Sadaqa Llāhu l-‘Aẓīm.
Quiconque Allah ‘Azza wa-Jalla rend glorieux, seul Allah ‘Azza wa-Jalla le fait. Il ﷻ rend glorieux qui Il ﷻ veut. Il élève qui Il veut. Personne ne peut l’empêcher. Personne ne peut s’immiscer dans ce qu’Il ﷻ élève.
Allah ‘Azza wa-Jalla a voulu que notre Saint Prophète ﷺ soit le plus glorieux et le plus supérieur. Même si ceux qui étaient contre lui ﷺ ne le voulaient pas, notre Saint Prophète ﷺ est le plus glorieux au sein de l’univers. Lorsqu’il est apparu, il ressemblait à un pauvre orphelin. A cette époque, à toutes les époques bien sûr, mais les gens de cette époque avaient l’habitude de regarder l’argent ; son père devait avoir du pouvoir et de l’argent. Par conséquent, ils n’ont pas cru en notre Saint Prophète ﷺ à cause de leur arrogance. Ils ne l’ont pas suivi ﷺ. Que s’est-il passé lorsqu’ils ne l’ont pas suivi ? Notre Saint Prophète ﷺ s’est avéré être le plus glorieux, le plus honorable. Et ils devinrent méprisés et sans valeur. Ils ont été déshonorés. Ils resteront sous le châtiment de l’enfer pour toujours jusqu’à la Qiyamah.
Par conséquent, montrez du respect et de l’amour aux gens qu’Allah ‘Azza wa-Jalla a rendu glorieux afin que vous ayez vous-même la gloire et le bénéfice. Le bénéfice ne vient qu’à travers cela, et non par nos actes. Bien sûr, suivre le chemin qu’il ﷺ montre est un signe de l’aimer et de le suivre ﷺ. Faites cela aussi. Mais la chose la plus importante en faisant cela est que nous devons avoir de l’amour, du respect et de l’honneur pour lui ﷺ. Sinon, nos actes sont imparfaits. Ils disent qu’il n’est pas clair s’ils sont acceptés ou non. Ce n’est qu’en honorant et en faisant Salawat sur notre Saint Prophète ﷺ qu’ils seront tous acceptés. Il n’y aura pas de doute ou de suspicion à ce moment-là. Sinon, vous pouvez être omniscient et faire tout ce que vous voulez, cela n’a aucun avantage si vous n’aimez pas notre Saint Prophète ﷺ. Et il n’est pas clair si cela sera accepté ou non.
Qu’Allah ﷻ nous protège. Qu’Allah ﷻ fasse de nous tous des serviteurs glorieux insha’Allah. C’est par Sa volonté. Tout ce qui arrive et se produit est Sa volonté. Insha’Allah, que Sa volonté soit bonne pour nous insha’Allah.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.
Il y a des Khatms du Coran récités, des Salawat, des Tasbihat, des Ayat et des Surahs, des Tahlilat et des Takbirat. Puissent-ils être utiles à ceux qui les ont reçus. Nous les offrons en premier lieu à notre Saint Prophète ﷺ, à ses Ahlu l-Bayt et Sahabah, aux âmes de tous les Anbiya, Awliya, Asfiya et Mashayikh, Awliya et justes, aux âmes de tous les Mu’mins et Mu’minahs. Pour que le bien vienne et que le mal disparaisse. Que ceux qui ont récité atteignent leurs objectifs. Que nous soyons tous heureux ici et dans l’au-delà.
Li-Llahi Ta’ala l-Fatiha.