Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
21 Août 2024/ 17 Safar 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Allah ‘Azza wa-Jalla a quatre-vingt-dix-neuf noms. Il ﷻ a beaucoup de noms, mais ce sont les noms donnés à la Oumma. Chaque nom se manifeste selon la manifestation de l’époque. Comme c’est la fin des temps, le dernier nom (manifestation) est As-Sabur – le Très Patient. La manifestation de ce temps est la manifestation de ce nom. Aucun châtiment n’est prévu pour une telle désobéissance et un tel égarement à cause de cette manifestation. La Qiyamah est proche, et ce saint nom est le dernier nom.
Les gens pensent : “Nous faisons ce que nous voulons. Il n’y a rien. Il ne se passera rien. Il n’y a rien du tout.” Alors que sans la manifestation de ce nom, ils auraient eu un très grand châtiment et une très grande souffrance. Allah ﷻ est indulgent. S’ils se repentent, ce châtiment disparaîtra. Mais comme Il est patient, ceux qui pensent “Je ne me suis pas repenti et rien ne s’est passé” se trompent. Ce châtiment leur reviendra après coup. Il n’y a nulle part où fuir. Où pouvez-vous fuir Allah ‘Azza wa-Jalla ? Vous ne pouvez pas fuir ici. Et vous ne pourrez pas fuir du tout dans l’Akhirah. C’est pourquoi l’intelligent se repent et demande le pardon d’Allah ﷻ. Qu’Allah ﷻ nous pardonne.
Shukr à Allah ﷻ, il y a encore de la miséricorde. Allah ‘Azza wa-Jalla est patient avec tant de méchanceté, tant de désobéissance et tant de Kufr. Nous avons la miséricorde de cette patience, parce qu’il y a un dicton qui dit que même l’humide est brûlé avec le sec. Nous aurions pu avoir de ce châtiment pour cette méchanceté. Shukr à Allah ﷻ, il y a la manifestation du nom As-Sabur, et nous vivons avec lui. Qu’Allah ﷻ nous pardonne à tous.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

LA MANIFESTATION D’AS-SABUR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *