Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
16 Août 2024/ 12 Safar 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah
As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.
Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
أَلَا إِنَّ أَوْلِيَاءَ اللَّهِ لَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
(Coran 10:62). Alā inna awliyā’a Llāhi lā khawfun a’layhim wa-lā hum yaḥzanūn’, ‘En vérité, les amis d’Allah ne craignent rien et ne s’affligent pas’. Sadaqa Llāhu l-‘Aẓīm.
Les serviteurs bien-aimés d’Allah ‘Azza wa-Jalla sont des gens spéciaux. Allah ‘Azza wa-Jalla ne leur crée pas de difficultés et ils n’ont pas de problèmes. Parce qu’ils sont avec Allah ‘Azza wa-Jalla. Et celui qui est avec Allah ‘Azza wa-Jalla n’a pas peur. Sa gloire est grande. Son rang est élevé jusqu’à la Qiyamah et pour toujours au paradis.
Shukr à Allah ﷻ, nous avons fait un voyage de deux jours à Antep et Maraş, en Anatolie. Là et partout, il y a des serviteurs bien-aimés d’Allah ﷻ. Des prophètes aux Sahabahs en passant par les Awliya’, il y a beaucoup de serviteurs bien-aimés d’Allah ﷻ. Insha’Allah Allah ﷻ envoie la Barakah par eux. Sans eux, il n’y a pas de Barakah.
Notre Saint Prophète ﷺ a dit : ” بِهِم تُمْطَرُون، بِهِم تُرْزَقُون ، بِهِم تُنْصَرُون “, ” Bihim tumṭarūn, bihim turzaqūn, bihim tunṣarūn “. “La pluie tombe sur vous par leur Barakah. Le Rizq (provision) vous vient par leur intermédiaire. Vous atteignez la victoire par leur intermédiaire.” La pluie et la victoire vous parviennent grâce à eux. La Barakah vient pour l’honneur de leurs visages. Ils ne sont pas vides. Sans eux dans ce monde – Allah ‘Azza wa-Jalla fait miséricorde aux gens à travers eux. Il donne ces faveurs.
Sinon, à cause de la rébellion, de l’incrédulité et de la méchanceté, Allah ‘Azza wa-Jalla ne donnerait même pas une goutte d’eau. Parfois, s’il la donne à la fin des temps, il la donne en guise de colère et de punition. Il donne de l’eau sous forme de pluie, puis elle se transforme en inondation. Que ce qu’Il donne soit une miséricorde insha’Allah, car il y a beaucoup de rébellion et de méchanceté. Mais Shukr à Allah ﷻ, les endroits où les saints sont couchés apportent la Barakah et la bonté aux gens.
Ceux qui sont avec shaytan disent : ” Vous ne pouvez pas visiter les tombes. Vous ne pouvez pas faire ceci et cela.” Pourquoi disent-ils cela ? Pour qu’aucune miséricorde d’Allah ‘Azza wa-Jalla ne nous vienne, pour que la miséricorde d’Allah ﷻ s’éloigne de nous. Celui qui demande la miséricorde d’Allah ﷻ, Allah ﷻ la lui donne. Celui qui n’en veut pas le sait pour lui-même. Qu’Allah ﷻ nous aide. Que Sa ﷻ manifestation de miséricorde soit sur nous. Qu’elle nous enveloppe de partout, car c’est la plus grande des faveurs.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.
Il y a des khatms du Coran, des sourates et des ayat, des tasbihat et des tahlilat, des salawat. Ils nous ont envoyés des quatre coins du monde pour leur faire des cadeaux. Qu’Allah ﷻ l’accepte. Nous les offrons tout d’abord à notre Saint Prophète Sayyidina Muhammad salla Llahu ‘alayhi wa-sallam, wa ‘Alihi wa ‘As’habihi l-Kiram, wa ila arwahi jamee’i al ‘Anbiya’i wa l-Mursalin wa Khudamai sharai’ihim, wa ila arwahi al ‘A’immati al arba’a, wa ila arwahi Mashayikhina wa amwayitina wa amwat l-Muslimin. Pour que les problèmes disparaissent, que le bien vienne et que le mal disparaisse. Pour la victoire de l’Islam.
Li-Llahi Ta’ala l-Fatiha.
[Il y a des khatms du Coran, des sourates et des ayat, des tasbihat et des tahlilat, des salawat. Ils nous ont envoyés du monde entier pour les offrir. Qu’Allah ﷻ l’accepte. Nous les offrons tout d’abord à notre Saint Prophète Sayyidina Muhammad, que la prière et la paix soient sur lui, à sa famille, à ses compagnons, aux âmes de tous les prophètes ainsi qu’à celles de ses messagers et de ceux qui ont servi leur charia, ainsi qu’aux âmes des quatre Imams. Et aux âmes de nos Mashayikh, de nos défunts et des défunts de tous les musulmans. Pour que les problèmes disparaissent, que le bien vienne et que le mal disparaisse. Pour la victoire de l’islam. À Allah tout-puissant, Al-Fatiha.