As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.
Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
وَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
(Coran 57:02). Wa Huwa Aa’la Kulli Shay’in Qadīr”, “Il est compétent en toute chose”. Ṣadaqa Llāhu l-‘Aẓīm. Rien ne peut empêcher la puissance d’Allah ‘Azza wa-Jalla. Cet attribut de Lui ﷻ montre la faiblesse de l’humanité. L’humanité fait quelque chose, mais l’humanité est faible. Même s’ils sont faibles, ils n’acceptent pas leur faiblesse. Ils prétendent qu’ils peuvent tout faire. C’est la prétention des ignorants. Qui est l’ignorant ? C’est celui qui ne connaît pas Allah ‘Azza wa-Jalla. C’est la plus grande ignorance.
Lorsque quelqu’un est ignorant, ” الجَاهِلُ جَسُورٌ ” L’ignorant est audacieux, car il ne sait pas. Celui qui sait craint Allah ﷻ. Celui qui ne sait pas dit des bêtises et voit son mal à la longue. Il sait combien de dégâts et d’erreurs il a commis. S’il s’en rend compte à temps, c’est une bonne chose. Au moins, il se repentira et reviendra sur le chemin. Mais s’il ne le voit pas à temps et passe de l’autre côté, il ne peut pas revenir en arrière. Il y aura directement une très mauvaise fin. La vie réelle, la vie de l’Akhirah sera mauvaise. Celui qui le fait sans le savoir le regrettera. Mais les regrets seront inutiles. Par conséquent, l’humanité doit toujours chercher refuge dans la grâce et le pardon d’Allah ‘Azza wa-Jalla. Il y a beaucoup de choses qu’ils ne savent pas.
Qu’Allah ﷻ donne de Sa ﷻ lumière à nos cœurs. Que l’obscurité disparaisse. Que l’ignorance disparaisse. Puissions-nous toujours être avec Lui ﷻ insha’Allah. Puissions-nous être avec le Dhikr d’Allah ﷻ. Le Dhikr d’Allah ‘Azza wa-Jalla ne consiste pas à l’oublier ﷻ. Celui qui L’oublie ﷻ est un ignorant, car chaque pas et chaque souffle se fait avec Lui ﷻ. Sans Lui ﷻ, chaque souffle et tout ce que vous faites est nuisible. Celui qui est avec Allah ﷻ, chacun de ses pas, chacune de ses respirations, chacune de ses bouchées et chacune de ses gorgées est bénéfique. Il apporte le remède, le rang et le Thawab insha’Allah. Qu’Allah ﷻ fasse en sorte que Ses bienfaits soient éternels sur nous.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.