Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
06 Août 2024/ 02 Safar 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm:
إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا
(Coran 04:76). Inna kayda l-shayṭāni kana ḍa’īfā’, “En effet, le complot de Satan a toujours été faible”. Sadaqa Llāhu l-‘Aẓīm. Allah ‘Azza wa-Jalla dit que peu importe les efforts de Shaytan, ses ruses et ses complots sont faibles. C’est le temps de la domination des shaytans maintenant. Comme Allah ‘Azza wa-Jalla l’a dit, il est faible. Il veut terminer tout ce que les gens connaissent de quelque manière que ce soit. Tout ce que les gens considèrent comme bon ou mauvais, ces shaytans veulent l’achever avec l’ordre de shaytan. Et l’humanité ne s’appuie pas sur Allah ﷻ mais les suit et tombe dans de mauvaises conditions.
Tout ce qu’il y a de bon, tout ce que les gens savent, ils le gâchent et font plutôt des choses obscures. Ce qu’ils font est clair. C’était mauvais, et ce n’était pas suffisant. Ils veulent encore pire. La méchanceté n’a pas de fin. Les désirs de l’ego n’ont pas de fin. Les désirs du shaytan n’ont pas de fin. Plus vous en faites, plus ils vous en demandent. “J’ai commis un péché mais je ne m’en suis pas repenti. Il dit : “Ce n’est pas suffisant. Fais-en toujours plus.” Mais Allah ‘Azza wa-Jalla dit que les ruses et les complots de shaytan, tout ce qu’il fait sera détruit si l’humanité se tourne vers Allah ﷻ et se repent. Allah ﷻ changera les péchés en Thawab. Et tout ce que shaytan s’efforce de faire sera vain.
La condition de ce monde semble mauvaise. Mais il y a du bien en toute chose. Allah ‘Azza wa-Jalla dit qu’il y a une facilité après les épreuves. Il y a d’abord les difficultés, puis la facilité. Il est plus facile pour les gens de faire le mal que le bien dans les difficultés. Mais s’ils ne le font pas, il y a alors de la bonté. La bonté élimine les difficultés et la méchanceté, et vous obtenez plus de récompenses. Plus c’est difficile, plus il y a de récompenses.
Shaytan a joué un autre tour aux musulmans. “Je ne peux pas faire la prière. Lorsque je me lève pour prier, mon cœur commence à palpiter. Il se passe ceci et cela. Je me sens angoissé. Je ne peux pas le faire.” Vous regardez et vous voyez que cet homme ou cette femme n’a pas prié depuis des années. Pourquoi ne priez-vous pas ? “
Je me sens désemparé.” Si vous priez dans la détresse, votre prière est mille fois plus vertueuse qu’une autre. Celui qui brise son ego, supporte cette difficulté et accomplit sa prière obtient un Thawab mille fois plus élevé. Mais s’il abandonne autrement, il commet un péché et se prive de grandes vertus. Qu’Allah ﷻ nous protège du mal de shaytan, du mal de nos égos et du mal de ce temps.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

BRISER L’EGO ET SUPPORTER LES DIFFICULTÉS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *