Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
19 JuIllet 2024/ 13 Muharram 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Le vendredi est un jour béni. Qu’il soit béni insha’Allah. Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit que le vendredi est particulièrement le meilleur des jours. Comme notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam est le meilleur parmi les gens, Allah ‘Azza wa-Jalla a accordé les meilleures choses à notre Saint Prophète ﷺ. Être de sa ﷺ Ummah est un grand honneur et une grande faveur de la part d’Allah ‘Azza wa-Jalla.
Il y a le Wazifah du vendredi pour gagner plus de vertus comme le Ghusl du vendredi et la Sadaqah. Il y a la sourate al-Kahf à lire avant le vendredi ou à tout moment de la journée. Sa lecture apporte de la lumière d’un vendredi à l’autre. Et les tombes sont remplies de lumière. Les tombes sont des endroits complètement sombres. Lorsque l’homme meurt, il ne peut que souffrir dans cette obscurité. S’ils lisent la sourate al-Kahf ou l’écoutent, leurs tombes seront pleines de lumière et il n’y aura pas la dureté de l’obscurité. C’est l’un des cadeaux de notre Saint Prophète ﷺ pour nous, parce que la tombe est le lieu de la solitude et de la peur. Quel que soit le degré de mu’min ou de musulman d’une personne, afin d’éliminer l’obscurité de la tombe, elle devrait soit lire, soit écouter le Coran tous les vendredis. En fait, il est préférable de la lire avant Jum’ah, mais elle peut être écoutée à n’importe quel moment de la journée le vendredi.
La sourate al-Kahf a beaucoup de vertus. Celui qui lit la première et la dernière Ayat sera protégé du mal de Dajjal. Dajjal apparaîtra à la fin des temps. Et comme nous sommes à la fin des temps, l’apparition de Dajjal est un signe important de Qiyamah. Afin d’être protégés contre lui, nous devons lire la sourate al-Kahf. Lorsque nous lisons la première et la dernière page de cette sourate, nous sommes protégés du mal de Dajjal avec la permission d’Allah ﷻ. Il y a beaucoup de Dajjal maintenant. Mais le grand Dajjal qui est aveugle n’est pas encore apparu. Il attend. Et beaucoup de gens l’attendent. Si vous regardez, les autres qui sont ses aides et les (petits) Dajjals apparaissent chaque jour. Ils sont de plus en plus nombreux.

Quel est l’attribut du Dajjal ? C’est de faire passer le mauvais pour le bon et le bon pour le mauvais. Qu’Allah ﷻ nous protège de son mal. Qu’Allah ﷻ nous protège de leurs mauvaises conditions. Parce qu’ils attaquent notre Iman. Ils veulent nous faire sortir de la religion et de l’Iman et nous transformer en athées et en Kafirs. Qu’Allah ﷻ nous protège de leur mal. La méthode que nous avons mentionnée protégera les gens de leur mal. Qu’Allah ﷻ nous aide insha’Allah.

Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.
Il y a des Khatms du Coran récités, des Shukr à Allah ﷻ. Il y a des sourates, des Yasin, des Ayat, des Salawat, des Tasbihat, des Tahlilat. Ils nous les ont envoyés de partout dans le monde pour que nous les offrions. Nous les offrons tout d’abord à notre Saint Prophète ﷺ, à ses ﷺ Ahlu l-Baht et Sahabah, aux âmes de tous les Anbiya, Awliya, Asfiya et Mashayikh, aux âmes de nos parents décédés, aux âmes des Musulmans et des Mu’mins. Pour que le bien vienne et que le mal soit loin. Pour la force de l’Iman, pour l’abondance du Rizq et pour qu’il soit Halal.
Li-Llahi Ta’ala l-Fatiha.

LES VERTUS DE LA SOURATE AL-KAHF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *