Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani
09 Juillet 2024/ 03 Muharram 1446
Prière de Fajr, Akbaba Dergah

As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu BiLlāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. BismiLlāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.

Notre Saint Prophète a dit : “Qui sont mes bien-aimés ?” Les Sahabahs demandèrent : “Sont-ils parmi nous, ô RasuluLlah ?” Notre Saint Prophète ﷺ dit : “Vous êtes mes compagnons. Mes bien-aimés sont les musulmans de la fin des temps.” Ils sont les gens sur le chemin de l’Islam. Et leur époque est l’époque de la Fitnah, l’époque du Kufr. Ils suivent notre Saint Prophète ﷺ et sont les bien-aimés de notre Saint Prophète ﷺ. Atteindre l’amour de notre Saint Prophète ﷺ est ce que les gens devraient demander le plus. Il n’y a rien de plus précieux que cela.
Les Sahabah avaient demandé à nouveau : “Comment sont-ils ? Adorent-ils plus que nous ? Comment obtiennent-ils plus d’amour de votre part ?” Notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam a dit : “S’ils font 1% de ce que vous faites, ils sont mes bien-aimés.” En effet, l’époque dans laquelle nous vivons est celle du Kufr, des péchés et de toutes sortes de rébellion contre Allah ﷻ. Si les Sahabahs ont fait 99% et ont laissé 1%, ils en sont responsables. Mais en tant que compassion pour nous, si nous faisons 1%, nous serons sauvés et nous atteindrons l’amour de notre Saint Prophète ﷺ. Nous obtiendrons beaucoup de sa miséricorde insha’Allah.
Allah ‘Azza wa-Jalla a créé les hommes comme des ingrats. Ils ne savent pas ce qu’est le bien. Ils font du mal à ceux qui font le bien. Malheureusement, ils ne font même pas le peu que notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam a donné comme seulement 1%. Puis ils se plaignent. À qui vous plaignez-vous ? Vous ne croyez pas, vous ne faites rien. Vous pouvez vous plaindre à vous-même. Opprimez-vous et faites-vous du mal. Vous ne pouvez rien faire d’autre.
L’humanité suit shaytan. Les gens suivent leur ego. Ils se détruisent eux-mêmes. Allah ‘Azza wa-Jalla a envoyé notre Saint Prophète ﷺ comme miséricorde, comme Rahmatun lil-‘Alameen afin qu’ils soient sauvés. Mais ils ne veulent pas être sauvés. Que pouvez-vous faire ? Qu’Allah ﷻ nous guide. Qu’Allah les améliore.

Ce temps est le temps du commerce. Si vous ne faites pas ce qu’ils ne font pas, vous perdrez dans votre commerce. Si vous faites ce qu’ils ne font pas, vous perdrez dans votre commerce, mais si vous faites ce qu’ils font, vous ferez des profits. Et le profit de cette époque est énorme. Parce qu’il n’y a personne qui invite à la bonté où que ce soit. Les gens invitent, mais personne ne les écoute. Ils sont minoritaires. Et la majorité s’est égarée, hors de l’humanité.
Qu’Allah nous protège. Qu’Allah ﷻ nous guide. Qu’Allah nous rende inébranlables. Qu’Il ne nous prive pas des beautés. Comme nous l’avons dit, la plus grande beauté et le plus grand bénéfice est d’atteindre l’amour de notre Saint Prophète ﷺ. Qu’Allah ﷻ fasse de nous des personnes qui atteignent son ﷺ amour insha’Allah.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

LES BIEN-AIMÉS DE NOTRE PROPHÈTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *