As-Salāmu ‘Alaykum wa Raḥmatullāhi wa Barakātuh.
A‘ūdhu Billāhi Minash-shayṭāni r-rajīm. Bismillāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm.
Wa ṣ-Salātu wa s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-Awwalīna wa l-Akhirīn.
Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi Rasūlillāh, Madad yā Mashāyikhinā,
Dastūr Mawlana Sheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Sheikh Muḥammad Nāẓim
al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatunā aṣ-Suḥbah wa l-Khayru fi l-Jam‘iyyah.
Allāh ‘Azza wa-Jalla a envoyé notre Saint Prophète صلى الله عليه وسلم comme le dernier Prophète. Et parmi ses صلى الله عليه وسلم signes de prophétie, une spécialité du Prophète est de prédire et de prévoir l’avenir. Cette spécialité est donnée aux prophètes par la connaissance de
Allāh ‘Azza wa-Jalla. La prophétie est nubuwwah ; c’est de prévoir et de dire l’
avenir.
Aussi dans le Qur’ān ‘Aẓīmu sh-Sha’n, il y a beaucoup d’āyāt qui parlent et
montrent l’avenir. Parfois les gens les comprennent, parfois non. Mais cette āyah que nous lisons lors du khuṭbah montre clairement où nous allons. Alors prenez
des précautions en conséquence, dit Allāh ‘Azza wa-Jalla. L’humanité dit “Je règne sur le monde. Tout est entre mes mains. Je contrôle tout. Rien ne nous affectera,
personne ne le fera, quand nous sommes là.” Ils ne reconnaissent plus Allāh جل جلاله ni Dieu.
Ils disent ainsi. “Nous contrôlons tout.” Allāh ‘Azza wa-Jalla dit, “Nous
rendrons plat en un instant soit de jour, soit de nuit. Nous ferons comme si
il n’y avait rien ici “, dit Allāh ‘Azza wa-Jalla. L’ordre est arrivé.
Quand l’ordre d’Allāh جل جلاله vient, l’ordre d’Allāh جل جلاله viendra.
Par conséquent, ne pensez pas que nous contrôlons chaque situation, tout dans ce monde, et n’oubliez pas Allāh ‘Azza wa-Jalla. Tout est dans la main d’Allāh ‘Azza wa-Jalla. Tout disparaîtra en un instant. Ne disparaissez pas avec tout ce qui disparaît.
Au moins, vous devez avoir quelque chose pour d’Allāh جل جلاله. Vous devez avoir de bonnes actions pour vous sauver. Sinon, si vous êtes avec ceux qui sont contre Allāh ‘Azzawa-Jalla vous périrez. Rien ne restera de ce monde de toute façon. Il y aura un
désastre dans l’ākhirah ensuite.
Ce sont les jours de la fin des temps. Nous voyons partout que des événements étranges se produisent. Des choses que nous ne pouvions pas imaginer auparavant se produisent. Les gens qui les voient sont trompés et commencent à les suivre. Ceux qui les suivent périront.
Ceux qui ne marchent pas sur le chemin d’Allāh ‘Azza wa-Jalla mais croient d’autres personnes…
Les malins ne font pas cela. Parce qu’ils sont humains aussi. Si vous les suivez, à la
fin, ni vous, ni eux ne resteront.
Alors, soyez avec Allāh ‘Azza wa-Jalla qui est éternel. Ne soyez pas avec ceux
qui mourront et disparaîtront. Les gens qui sont contre Allāh ‘Azza wa-Jalla
disparaîtront. Ils s’évanouiront. Ne disparaissez pas avec eux, dit Allāh ‘Azza
wa-Jalla. “Nous vous donnons un conseil, nous vous conseillons”, dit Allāh ‘Azza wa-
Jalla. Mais qui écoute un conseil ? Personne.
Parce que les gens sont comme il est dit dans le ḥadīth sharīf de notre Saint Prophète صلى الله عليه وسلم ;
ils sont de pire en pire jour après jour. Avec chaque jour qui vient, ils ne sont pas meilleurs mais pires et pires. Ils sont pires en termes de īmān. Ils sont pires en termes de tout. Les gens étaient meilleurs autrefois. Ils empirent maintenant. Pourtant, les gens ne tirent pas de leçons de cela. Ils continuent, alors que s’ils connaissent cela et cherchent refuge en Allāh جل جلاله, ils seront en profit. Quand ils ne Lui جل جلاله font pas confiance,
ils perdent des deux côtés. Il n’y a aucun bénéfice pour les gens là-dedans.
La voie est celle d’Allāh ‘Azza wa-Jalla. C’est la voie du salut. Car le monde atteint sa fin. Peu importe si la fin arrive ou non, la vie des gens se termine. Certains disent qu’il n’y a pas de jour du Jugement et qu’il reste encore beaucoup de temps. Pensez-vous que vous vivrez jusqu’au jour du Jugement ? Si ces personnes utilisent leur esprit, elles seront en bénéfice. Allāh ‘Azza wa-Jalla a donné l’esprit.
Mais ceux qui utilisent leur esprit sont seulement ceux qui croient en Allāh ‘Azza wa-Jalla. Ceux qui ne croient pas en Allāh جل جلاله n’utilisent malheureusement pas leur esprit. Nous demandons que
Allāh جل جلاله donne esprit et compréhension.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.