بسم الله الرحمن الرحيم

أَلَآ إِنَّ أَوْلِيَآءَ ٱللَّهِ لَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (10:62)

صدق الله العظيم

Allah dit : “Pour les amis d’Allah, il n’y aura aucune crainte, ni ne seront-ils affligés.”

Le troisième jour du Ramadan, il y a 51 ans selon le calendrier grégorien et 53 ans selon le calendrier islamique, Cheikh Abdullah ad-Daghestani quitta ce monde ; il passa dans l’au-delà. À ce moment-là, Cheikh Nazim fut nommé son successeur en tant que Cheikh. Il lui succéda. Cheikh Abdullah ad-Daghestani est un pôle, le Sultan des Saints. Mais seules deux personnes l’ont compris. “J’avais deux disciples”, dit-il lui-même. Que leurs rangs soient élevés. Cheikh Nazim de Chypre et Cheikh Hüseyin Efendi d’Afrin. Ils l’ont compris. Ils ont compris son enseignement, ses mots ; les autres non. Ceux qui ne comprenaient pas, cependant, faisaient semblant de comprendre et se comportaient avec arrogance, ce qui a conduit à éloigner les gens. C’était une épreuve. Il doit y avoir aussi une sagesse là-dedans. Cependant, celui qui a amené des centaines de milliers, des millions de personnes sur ce chemin, le chemin d’Allah, fut Cheikh Nazim. Le chemin de la vérité perdurera. Ce qui n’est pas vrai s’effritera et disparaîtra. On doit donc être prudent dans ces affaires. On ne doit pas suivre son égo et ne pas s’éloigner du droit chemin. Peu importe ce que les gens prétendent pour eux-mêmes, on ne devrait y prêter aucune attention. Seuls les deux méritent attention. Leur chemin était le bon chemin. Ils ne se sont pas éloignés du chemin.

La Tariqah et la Charia sont interconnectées. Elles ne sont pas séparées, mais une. On ne peut pas dire, “Je suis la Tariqah ; la Charia ne me concerne pas.” Qu’Allah nous protège de notre égo. Chaque fois que nous rendions visite à Cheikh Abdullah ad-Daghestani, quand j’étais enfant et que j’assistais à la madrasa, il ne cessait de me dire et de me conseiller : “Continue d’apprendre et étudie davantage, étudie la Charia !” Il donnait à d’autres des conseils différents, qu’ils ne comprenaient pas. Pour de telles personnes, il n’y a aucun bénéfice. La source continue à travers Cheikh Nazim et Cheikh Hüseyin. Ce beau chemin continue. Avec la permission d’Allah, la vérité perdurera jusqu’au Jour du Jugement. Le faux, cependant, sera coupé et disparaîtra. Qu’Allah élève leurs rangs. Que leur soutien spirituel soit toujours avec nous. Avec leur soutien spirituel, avec la permission d’Allah, ce chemin continue. Sinon, ce chemin ne pourrait pas persister. La vérité continuera de prévaloir. Qu’Allah ne nous détourne pas du droit chemin. Que notre égo ne nous égare pas. Ne vous laissez pas tromper par de belles paroles.

On doit croire en ce qui est réel et véridique. Même si c’est difficile pour l’égo et que l’égo ne l’aime pas du tout, ne faites pas de compromis avec l’égo, surtout lorsqu’il s’agit du vrai chemin. Vous devez être sur le bon chemin, même alors que votre égo ne l’aime pas. Qu’Allah nous protège. À tout moment, Satan peut entrer dans une personne. Qu’Allah nous protège, car Satan peut détourner une personne du droit chemin. Avec de belles choses, avec de belles paroles, il peut détourner une personne du chemin. C’est pourquoi il faut être prudent. On ne doit pas s’écarter du chemin du Bien-Aimé Prophète, que la paix soit sur lui. Beaucoup se sont égarés du chemin. Ceux qui se sont égarés ont péri. Qu’Allah nous protège.

Tariqah et Shariah sont Un

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *