Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit : « J’ai trois délices bien-aimés de votre monde : les femmes, le beau parfum et la prière. J’aime le plus la prière. » Ce sont des délices bien-aimés dans ce monde. La prière est d’une importance capitale pour un musulman.

En plus du jeûne, Allah nous a donné des prières supplémentaires durant le mois sacré de Ramadan en l’honneur du Prophète, pour que nous puissions effectuer plus de prières et en tirer encore plus de bénéfices. La prière de Tarawih est une Sunnah. Effectuer la prière de Tarawih signifie obtenir une grande récompense. Certaines personnes prétendent que la prière de Tarawih n’est pas une Sunnah. La légitimité de la prière de Tarawih n’est pas sujette à discussion. Il est certain que la prière de Tarawih est une Sunnah.

Les califes qui sont venus après le Prophète – Sayyidina Abu Bakr, Umar, Uthman, Ali – ont tous effectué le Tarawih. Ce qu’ils faisaient est une Sunnah. Leurs actions sont une Sunnah. Le Prophète lui-même, que la paix soit sur lui, a effectué la prière de Tarawih. Cependant, il priait seul, pour ne pas en faire un Fard. Le Prophète, que la paix soit sur lui, a prié une ou deux fois dans la mosquée. Puis il a continué la prière de Tarawih dans sa maison bénie.

Sayyidina Umar a institutionnalisé la prière de Tarawih et l’a fait effectuer en communauté de manière officielle. Ainsi, il est également Sunnah de prier en congrégation. Que signifie pratiquer la Sunnah ? Pratiquer la Sunnah signifie gagner plus. Que gagnerons-nous ? De l’argent, de l’or, des bijoux ? Nous gagnerons quelque chose de plus précieux que tout cela. L’or et l’argent restent dans ce monde.

Mais si vous pratiquez la Sunnah, vous gagnez un trésor qui restera avec vous pour toujours. Vous bénéficierez de ce trésor pour l’éternité. Tout le reste reste dans ce monde et il n’est pas certain qu’il soit utile ou non. S’il est utilisé pour le bien, il est bénéfique, s’il est utilisé pour le mal, il fera du tort. C’est pourquoi, dans ce mois béni, nous devrions pratiquer la Sunnah autant que possible et profiter de cette bénédiction.

Nous remercions Allah que le déni ou la réduction de la prière de Tarawih ne soit pas répandu dans notre pays. La prière de Tarawih est effectuée en 20 rakats. Ailleurs, le diable a trompé les gens en leur faisant penser que 4 ou 8 rakats suffisent. La congrégation prie 8 rakats puis s’enfuit rapidement. Auparavant, la congrégation quittait la mosquée prématurément. Maintenant, même les imams ne prient que 8 rakats.

Nous remercions Allah que ce pays soit la capitale des califes de l’Islam. Il est toujours prié comme le Prophète, que la paix soit sur lui, et les califes après lui l’ont fait : 20 rakats. Le diable essaie de réduire le nombre de prières par tous les moyens pour son propre gain. Une fois, Bayazid-i Bistami a manqué la prière du matin. Il était si triste et a supplié Allah pour le pardon.

Puis vint le commandement d’Allah : « Que Bayazid reçoive mille fois plus de récompense pour son repentir ! ». Bayazid-i Bistami fut tellement ému. Lorsque Bayazid-i Bistami était sur le point de manquer la prière du matin une fois de plus, le diable le réveilla. « Lève-toi, ou tu manqueras la prière. » Bayazid se leva rapidement et pria.

Puis il demanda au diable : « Pourquoi m’as-tu réveillé ? Tu ne fais pas le bien. » Le diable répondit : « La dernière fois que tu ne t’es pas réveillé, tu as reçu mille fois plus de récompense. » « Je t’ai réveillé pour que cela ne se reproduise pas cette fois-ci. » Il existe toutes sortes de stratagèmes pour tromper les gens.

Même les bonnes actions sont faites si elles résultent en un mal à la fin. Ces personnes qui essaient de vous dissuader de la prière de Tarawih sont les mêmes. Ils prétendent faire le bien et disent : « Vous ne suivez pas la Sunnah, la Sunnah n’est pas comme ça, ce sont des choses que le Prophète n’a pas faites.

Tarawih est de 20 rak’ah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *