بسم الله الرحمن الرحيم

Allah Tout-Puissant dit dans un Hadith Qudsi : “Le jeûne m’appartient.” “C’est Moi-même qui récompenserai la personne qui jeûne”, dit Allah le Tout-Puissant. Le jeûne est la troisième obligation pour chaque musulman. La première est la déclaration de foi, ensuite accomplir les prières, et en troisième lieu, jeûner. Ces trois obligations doivent être remplies par chaque musulman, peu importe s’il est pauvre ou riche. Tout musulman ayant prononcé la déclaration de foi est tenu de prier et de jeûner. Le jeûne est une obligation.

La zakat est une obligation pour les riches, mais pas pour les pauvres. Les trois premières obligations, la déclaration de foi, la prière, et le jeûne, sont obligatoires pour tous. La zakat et le Hajj sont des obligations pour ceux qui ont l’argent nécessaire, mais pas pour tous les musulmans. Quelqu’un qui n’a pas d’argent, bien sûr, ne peut pas payer la zakat. Le Hajj peut aussi être accompli par des personnes qui ne sont pas riches, mais vivent près de La Mecque et Médine.

De nos jours, bien sûr, cela n’est plus possible, mais dans le passé, même les pauvres pouvaient aller au Hajj. Mais la zakat n’est pas une obligation pour les pauvres, car ils n’ont pas d’argent. Le Hajj n’est également pas une obligation pour ceux qui n’ont pas d’argent, mais s’ils vivent à proximité ou ont l’opportunité, ils peuvent toujours effectuer le Hajj. Cependant, le jeûne et la prière sont des devoirs que chaque musulman doit accomplir, et ils lui profitent personnellement.

Allah le Tout-Puissant n’a pas besoin de nos prières, de notre jeûne, ou de nos services. Au contraire, tout cela sont des bénédictions qu’Allah nous a accordées par miséricorde et générosité. En faisant ces choses, notre statut en tant qu’êtres humains s’élève. Devant Allah, nos péchés sont purifiés. Nous sommes purifiés tant physiquement que spirituellement.

La prière et le jeûne ont de grands avantages pour notre corps. À la fois la prière et le jeûne ont d’immenses avantages pour notre corps. Dans chaque acte qu’un humain accomplit pour atteindre le plaisir d’Allah, Allah lui accorde des bénédictions, une faveur, et une miséricorde qui renforcent son corps. Ils rendent le corps sain et fort. Sans la prière et le jeûne, il n’y a aucun bénéfice pour l’âme. La prière et le jeûne purifient également notre spiritualité.

Ils purifient l’être intérieur de la personne. Tant l’âme que le corps de la personne sont purifiés. C’est un grand cadeau. Nous remercions Allah de nous avoir permis de faire cela. On doit être reconnaissant et savoir que de grands avantages y résident. Désormais, les gens découvrent pourquoi jeûner ou prier est sain. Ce n’est pas l’objectif. Ce n’est pas le point principal. Nous prions et jeûnons pour atteindre le plaisir d’Allah.

Tous les avantages et bénéfices sont des cadeaux d’Allah. La chose la plus importante pour nous est de gagner la bienveillance d’Allah, pour qu’Allah soit satisfait de nous. Nous sommes reconnaissants pour les cadeaux qu’Allah le Tout-Puissant nous a donnés. Puisse Allah nous maintenir fermes. Qu’Il donne également la guidance à ceux qui ne savent pas. Qu’ils puissent aussi être gratifiés de celle-ci.

Trois obligations que tout le monde doit remplir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *