Bismillahi Rahmani Rahim
Les saints soufis sont les héritiers du Prophète Muhammad salallahu alaihi wasallam
La valeur de l’être humain est bien connue, entièrement connue par Allah Tout-Puissant, qui les a créés et leur a donné leurs valeurs. Alors la personne la plus savante concernant la valeur de l’homme est le Sceau des Prophètes le bien-aimé Prophète Muhammad (SAW) , les prophètes tirent de lui leurs connaissances concernant la valeur des Fils d’Adam (AS). Et puis les vrais disciples des Prophètes et du Sceau des Prophètes (SAW) sont les Awliya d’Allah (Saints d’Allah), connaissent la valeur de l’humanité, et ils prennent les êtres humains et les purifient intérieurement. Alors leurs valeurs leurs vraies formes apparaissent et ils les amènent à la Présence Divine. Mais sans Prophète ou héritier (Saint), les gens sont comme des pierres jetées. Même s’ils sont des diamants sans qu’ils soient taillés et adaptés, ils ne vont pas être mis sur une couronne.
Par conséquent, chaque Prophète est venu préparer les gens à entrer dans la Présence Divine, à leurs stations célestes dans la Présence Divine. Quiconque vient et se soumet aux prophètes, les prophètes les purifient. Mais s’ils les fuient en s’échappant, ils ne peuvent pas le faire. Alors ils sont comme des pierres, jetés. Par conséquent, le travail le plus important des Prophètes et des Saints (Awliya) est de clarifier la valeur de chacun en organisant chacun selon ses promesses le Jour des Promesses. Si quelqu’un demande à être dans la Présence Divine, au premier rang il doit suivre les Prophètes ou ceux qui sont les héritiers des Saints (Awliya). Ceux qui ne suivent pas, aucune valeur pour eux, ils restent toujours comme des pierres. Puis finalement ils doivent être traités par une formation après avoir quitté cette vie et à Barzakh (l’étape de l’existence entre la mort et le Jour du Jugement de la Vie Éternelle) et dans l’au-delà afin de laisser apparaître leurs valeurs mais ils ne vont pas être au premier rang de ceux qui seront avec les Prophètes et les Saints .
Aucune valeur pour une personne qui reste seule et ne suit jamais les Prophètes et leurs héritiers (Saints) ! Même dans cette vie, si une personne ne suit pas un cursus collégial ou universitaire, elle ne gagne jamais de valeur dans la communauté ; les gens disent: “Une personne simple ou ordinaire.” Mais celui qui suit un cours dans une université ou un collège ou une académie, et cela est prouvé par un certificat ou un diplôme a de la valeur. Peu importe combien vous étudiez par vous-même si vous ne suivez pas l’un d’eux, personne ne vous donne de valeur. Vous ne pouvez pas être ingénieur et vous ne pouvez pas être avocat parce que vous ne suivez pas un instructeur de ces sciences. Donc dans la vie spirituelle, celui qui demande une amélioration, dans la mesure où il est seul, peut en retirer un bénéfice mais cela n’a aucune valeur. Vous devez suivre un Prophète, sans suivre un prophète, il n y a aucune valeur. Nous devons suivre.
Dans la mesure où vous pouvez suivre l’un d’eux, vous pouvez atteindre une valeur réelle et cette valeur apparaîtra parmi les créatures sur terre et au ciel. Si quelqu’un n’a aucune relation avec le Ciel, il ne peut pas être un Saint (Awliya) ; c’est impossible. Il doit y avoir une relation entre lui et les êtres célestes ; sinon celui qui marche sur terre est une personne qui est mondaine et pas fortement connecté au ciel et ne va pas vous guider. Vous pouvez tout trouver sur terre, mais sans guide, vous ne pouvez pas trouver le chemin du paradis, c’est plein de dangers. Par conséquent, il doit y avoir un guide pour vous. Même pour une fusée qui est envoyée dans l’espace, il est si difficile et dangereux d’être dedans ou d’en avoir le contrôle ; vous ne pouvez pas envoyer une fusée dans l’espace par n’importe qui, ce doit être une personne spécifiquement formée à cette fin, sachant mieux comment l’envoyer. Envoyer une personne de la terre au ciel est encore plus difficile que d’envoyer une fusée dans l’espace ; tout le monde ne peut pas faire cela. Celui qui peut le faire est celui qui a été envoyé au Ciel par le Prophète (SAW). Il connaît le chemin et il sait comment il peut envoyer les autres. Il vient par le biais du Prophète (SAW) jusqu’à son propre GrandSheik sans jamais se tromper.
Ne me dis pas « Pourquoi ne nous envoyez-vous pas maintenant ? Allez dire à un ingénieur ou au scientifique qui prépare cette fusée ; “Envoyez-le dans l’espace maintenant.” Vous écouterait-il ? Il y travaille. Une personne doit être prête à être envoyée au Ciel. GrandSheik m’a dit, si quarante savants qui connaissent la charia avec excellence sont avec moi pendant quarante jours et qu’ils donnent un rapport disant “Cette personne va bien dans toutes les directions. Nous, quarante érudits, l’avons regardé jour et nuit pendant quarante jours. Dans chaque action et comportement, cette personne est parfaite. Selon nos connaissances, il n’y a rien de mal avec lui.” S’ils donnent un tel rapport, c’est bien de les envoyer. Nous essayons maintenant mais ensuite nos egos viennent détruire ce chemin et nous endommager ; chaque mauvaise action endommage notre structure intérieure. Nous essayons de la construire mais c’est si difficile. Mais comme nous sommes débutants, cela n’a pas d’importance. Nous pratiquons, nous construisons, nous apprenons, nous nous préparons. Il suffit d’être ici. humblement et à l’écoute ; cela nous donne une aide divine et nous rend prêts. Même au dernier moment, nous devons être complets InshAllah nous allons être complets et aller au ciel et nous verrons des portes s’ouvrir pour nous. Tant de gens quand ils partent de la terre au Ciel trouvent des portes fermées parce qu’ils ne sont pas prêts alors ils sont renvoyés pour les rendre prêts à monter. Mais ceux qui viennent écouter et accepter et croire qu’ils doivent être préparés même au dernier moment avant de quitter cette vie pour atteindre leurs stations célestes dans la Présence Divine.
Sheikh Muhammad Nazım Adil Al Haqqani (que Allah Le très haut sanctifie son secret).