Mawlana Cheikh Muhammad Adil ar-Rabbani qs
14 février 2024 / 4 Sha’ban 1445 Hijrie
Prière du Fajr, Akbaba Dergah, Istanbul Turquie
As-Salāmu ‘Alaykum wa RaḥmatuLlāhi wa Barakātuh. A’ūdhubillahi Minash-shayṭānir-rajīm. Bismillāhir-Raḥmānir-Raḥīm. Waṣ-Salātu était- Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidil- Awwalīna wal-Akhirīn. Madad yā RasūlAllāh, Madad yā Sādāti Aṣḥābi RasūliLlāh, Madad yā Mashāyikhinā, Dastūr Mawlana Cheikh Abdullāh al-Fā’iz ad-Dāghistāni, Cheikh Muḥammad Nāẓim Adil al-Ḥaqqānī. Madame. Ṭarīqatunā as-Suḥbah
wal-Khayru fil-Jam’iyyah.
Insha’Allah, nous partons en voyage en Angleterre aujourd’hui. Nous allons voyager dans de nombreux endroits insha’Allah. Il y a des musulmans et des convertis musulmans dans ces endroits. Mawlana Shaykh Nazim y était allé depuis des années. Il y a apporté des conseils et des gens du monde entier y sont allés. Il y restait près de trois mois. Les musulmans qui y sont venus ont rejoint la Tariqah, et les non-musulmans ont rejoint l’Islam en l’écoutant. Ils étaient honorés par l’Islam.
L’Islam est un honneur. Par conséquent, partout où va l’Islam, il y a de la lumière. Partout où cela ne va pas, il y a l’obscurité et la méchanceté. Certes, Shaytan ne reste pas immobile. Shaytan s’efforce de le détruire. Shukr à Allahﷻ, il y a la plus grande Dergah de Mawlana Shaykh Nazim à Londres. C’est au cœur du Kufr afin de détruire le Kufr insha’Allah. L’intention de Mawlana Shaykh Nazim était de détruire le Kufr. Qu’est-ce que le Kufr ? Le Kufr est le mal, rien d’autre.
Mawlana Shaykh Nazim voulait que la bonté vienne là-bas. Il luttait pour que la lumière d’Allah ‘Azza wa-Jalla se répande partout. C’était son intention. Allah ﷻ l’a récompensé selon son intention et a élevé son rang. Ses Karamat continuent, Shukr à Allah ﷻ Il est le moyen de guider les gens même de Barzakh. Il les aide à trouver le bon chemin. Qu’Allah ﷻ augmente son rang. Insha’Allah, son chemin est continu.
Pourquoi devrions-nous aller dans ces endroits ? Parce que le Kufr est là à son maximum, comme nous l’avons dit. Il y a beaucoup de musulmans. Mais il y a aussi un grand danger. Shaytan fait tout ce qu’il peut pour les éliminer et les briser. C’est pourquoi nous devons construire les châteaux d’Iman. Il faut les garder. Notre intention est de suivre la même voie que Mawlana Shaykh Nazim afin d’apporter des conseils aux gens et de renforcer leur Iman. Ils demandent pourquoi nous avons besoin de la Tariqah.
C’est pour renforcer Iman. Sans Iman, vous êtes sans foi. Vous êtes peut-être musulman. Mais avoir l’Iman, avoir la foi signifie être un musulman plus fort. Être musulman signifie que nous n’allons pas les attaquer pour détruire le Kufr, le briser et le disperser. Nous nous efforçons pour que la miséricorde, la compassion et la lumière d’Allah ﷻ y parviennent. Qu’Allah ﷻ nous aide, nous et nos frères, sur ce chemin. Que les gens y trouvent une guidance insha’Allah.
Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatihah.