Shaykh Mehmet Adil al-Ḥaqqānī, Ṣuḥbah du 21 09 2023. 

As-Salāmu ‘alaykum wa-raḥmatu Llāhi wa-barakātuh. 

A‘ūdhu bi-Llāhi mina sh-shayṭāni r-rajīm. Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm. Aṣ-ṣalātu wa-s-Salāmu ‘alá Rasūlinā Muḥammadin Sayyidi l-awwalīna wa-l-ākhirīn. Madad yā Rasūla Llāh, madad yā Sādātī Aṣḥābi Rasūli Llāh, madad yā Mashāyikhanā, dastūr Mawlānā Shaykh ‘Abdu Llāh al-Fā’iz ad-Dāghistānī, Shaykh Muḥammad Nāẓim al-Ḥaqqānī. Madad. Ṭarīqatuna ṣ-ṣuḥbah, wa-l-khayru fi l-jam’iyyah. 

Le shukr à Allāh جل جلاله, nous nous rencontrons à nouveau. Cet été était lourd, et le mois de Ṣafar, le mois sacré de Ṣafar a été lourd. Certaines choses se sont produites partout – les tremblements de terre et les inondations, par la sagesse d’Allāh جل جلاله. De nombreuses personnes ont perdu leurs maisons, leurs terrains et leurs vies dans ce mois de Ṣafar. Ce sont les signes de la fin des temps. Lorsque le qiyāmah est proche, lorsque Mahdī ‘alayhi s-salām est proche, notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam a dit que ces choses arriveront à sa صلى الله عليه وسلم ummah. 

Pour ceux qui croient en notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam, tous ces éléments seront bénéfiques. Quoi qu’il arrive, c’est pour leur bien et dans leur intérêt. S’ils meurent, ils deviennent shahīd (martyr)… S’ils subsistent, ils seront toujours écrits avec thawāb (récompense) pour leur patience. C’est l’honneur d’être issu de l’ummah de notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Notre plus grand honneur est d’appartenir à la ummah de notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam et de marcher sur son صلى الله عليه وسلم chemin. C’est la chose la plus grande et la plus précieuse dans le monde. 

L’argent, les bijoux et ce genre de choses ont de la valeur ici. Vous pouvez les apprécier. Si vous les utilisez sur le chemin du Ḥaqq, pour aider les gens, ils auront aussi de la valeur. Si vous les gardez et ne les donnez à personne, ils ne vous sont pas utiles non plus, ni aux autres. Nous sommes entrés le mois sacré de notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. Ce mois viendra avec sa barakah (bénédiction), in shā’a Llāh. 

L’Islām recevra de l’aide, in shā’a Llāh. L’honorer est la plus grande des bontés que nous pouvons faire pour nous-mêmes car plus vous honorez et faites ṣalawāt de notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam, plus il صلى الله عليه وسلم vous répond ; notre Saint Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam vous salue également. Que pouvez-vous trouver de mieux ? Vous ne pouvez pas trouver. Mais les gens ont toujours été testés. Un test en cours est les choses enseignées dans le monde entier qui donnent l’instruction et l’éducation contre Allāh جل جلاله. Il est certain que cette éducation et cet enseignement n’acceptent rien. Il s’agit donc d’un test pour les personnes et pour les musulmans. Nous devons savoir et en comprendre les effets néfastes. 

Nous devons demander l’aide de notre Saint Prophète صلى الله عليه وسلم en ce mois sacré. Nous devons demander l’intercession, et de l’aide de sa صلى الله عليه وسلم part. Car il n’y a rien sur quoi nous pouvons nous appuyer. Comme c’est la fin des temps, shayṭān a eu sa chance avec toute sa puissance. Ils s’attaquent à l’Islām de tous les côtés. Ils s’en prennent à des personnes qui ont l’īmān. Ils ont les yeux fixés sur leur īmān. S’il y a quelques personnes laissés avec īmān, ils veulent finir leur īmān aussi. Mais avec la permission d’Allāh جل جلاله, Allāh ‘Azza wa-Jalla dit : Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm “Wa-Llāhu mutimmu nūrihī wa-law kariha l-kāfirūn” (61:8). Allāh جل جلاله complétera Sa جل جلاله lumière. Même si les non-croyants ne veulent pas et ne l’aime pas, la lumière d’Allāh ‘Azza wa-Jalla sera complète. 

Cette lumière d’Allāh جل جلاله est la lumière du Saint Prophète صلى الله عليه وسلم. Le monde entier d’Ouest en Est suivra l’Islām, avec la permission d’Allāh جل جلاله. Que ce soit la barakah de ce mois de Mawlid, in shā’a Llāh. Il ne faut pas perdre espoir en se demandant ce qui va se passer. Ce n’est pas entre mes mains ou les vôtres. C’est dans les mains d’Allāh جل جلاله. C’est la promesse, la sainte parole d’Allāh ‘Azza wa-Jalla. Sa جل جلاله parole est vraie. Nous l’attendons avec impatience. Et l’attendre est l’une des conditions d’īmān pour les musulmans. 

L’amélioration de ce monde et l’avènement de l’Islām sont la parole d’Allāh جل جلاله, in shā’a Llāh. C’est proche parce que rien ne s’est amélioré, mais au contraire, ça s’aggrave considérablement. Les gens veulent faire le bien, mais le contraire se produit… Ils veulent le faire, mais quelque chose d’autre se produit. Ils ont tout essayé, mais ils ne sont pas satisfaits. Ils n’en tirent aucun bénéfice donc ne sont pas heureux. Ce qui apportera du plaisir et corrigera tout est la règle d’Allāh ‘Azza wa-Jalla, l’ordre de l’Islām, in shā’a Llāh. in shā’a Llāh, c’est proche. Il ne faut pas perdre espoir. En l’attendant, vous obtiendrez récompense thawāb avec la permission d’Allāh .جل جلاله 

Nous sommes, al-ḥamdu liLlāh, nous nous retrouvons après une longue période, car l’été, nous avons voyagé, et nous avions d’autres choses à faire. Nous n’avons pas pu être là, mais al-ḥamdu liLlāh, nous nous retrouvons. Et cet été, c’était le véritable été et Ṣafar – deux, en arabe et en anglais aussi, Ṣafar, un moment de souffrance. C’était un mois très lourd, très lourd. Il se passe beaucoup de choses, beaucoup de choses. Le plus important, le tremblement de terre et après l’ouragan et l’inondation, et ces milliers, dix milliers de personnes mourant partout. Partout le feu, partout l’inondation, partout la sécheresse. C’était donc un mois chargé. 

Ceci et cela, nous avons dit que c’était normal, parce que nous vivons la fin des temps et le croyant doit savoir tout cela. Parce que le Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam nous dit qu’à la fin des temps, il y aura de nombreuses catastrophes, de nombreux tremblements de terre, de nombreuses inondations, beaucoup de mauvaises choses se passeront et c’est effectivement le cas. Pour le croyant, il n’y a donc pas de problème. Ce qu’Allāh جل جلاله a dit et ce qu’Allāh جل جلاله a fait, nous y sommes, nous ne pouvons rien dire – seulement que les défunts sont shahīd. Lorsqu’ils sont croyants, ils sont shahīd. Et qui a laissé derrière lui sans rien, cela vient aussi d’Allāh جل جلاله. Ils sont patients, Allāh جل جلاله les récompense. 

C’est pour les musulmans, ils savent, ils doivent savoir que c’est ce qui se passe, tout cela par la volonté d’Allāh جل جلاله et vous ne pouvez rien faire. Ainsi Allāh ‘Azza wa-Jalla donne au croyant la bonne nouvelle pour tout, pour le meilleur comme pour le pire. C’est bon pour le croyant. Pour ce mois, al-ḥamdu liLlāh, maintenant, in shā’a Llāh, nous sommes au mois du prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam, la naissance du Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam, Rabī’u l Awwal. C’est la nuit la plus bénie et le mois où sans lui صلى الله عليه وسلم, nous ne sommes rien. En Présence Divine d’Allāh جل جلاله il صلى الله عليه وسلم est. Toute Sa جل جلاله puissance… et il صلى الله عليه وسلم nous regarde. Le prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam صلى الله عليه وسلم se souvient toujours de nous, en demandant à Allāh ‘Azza wa-Jalla pour “ummatī, pour ma nation, pardonne-leur, donne-leur la hidāyah (la guidance), donne-leur tout ce qui est bon”. 

C’est pourquoi nous avons la chance d’être dans sa صلى الله عليه وسلم nation, de sa صلى الله عليه وسلم nation, ummati Muḥammad ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam, qui est la meilleure ummah, akhyaru l-ummah, dit le Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam. De nombreux prophètes souhaitaient être dans sa .ummah صلى الله عليه وسلم 

Et nous vivons un temps où c’est la période la plus difficile de l’histoire de l’humanité. Peut-être qu’à l’époque, ils tuaient, faisaient ceci ou cela. Mais ils étaient croyants. Pas comme cette fois-ci. La nôtre, la pire époque – c’est-à-dire être contre notre Créateur, de ne croire en rien. Autrefois, ils tuaient, ils pouvaient aussi tout faire, mais… ils étaient croyants, ils avaient une croyance. Mais cette fois-ci Ils sont complètement déconnectés de la croyance. Ils font toutes les mauvaises choses qui ne sont même pas naturelles pour l’être humain. Et ont dit : “Oui, vous pouvez le faire. Vous pouvez tout faire de ce que votre ego aime, vous pouvez le faire.” Mais pour quelque chose de votre spiritualité, ils ont dit : “Non, ce n’est pas bon, pas cela. Vous n’êtes pas un être humain, vous êtes… Vous acceptez notre chose”. C’est ce que nous voyons, c’est la pire époque de l’histoire de l’humanité. Nous vivons cette époque. 

Et, mais c’est aussi le plus bénéfique pour le spirituel, pour la récompense d’Allāh جل جلاله, pour tenir Sa جل جلاله corde de l’Islām, corde d’Allāh ‘Azza wa-Jalla, pour vous sauver et sauver votre famille, vous sauvez votre pays, tout. Vous devez donc tenir fermement à cette voie, la voie du Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam, qui est voie de lumière, voie de paix, voie de l’amour, voie de toute bonne chose. Rien de mauvais dans la voie d’Allāh جل جلاله. Tout ce qui est mauvais est dans la voie de shayṭān, rien de bon, du tout. Même eux sont hypocrites, ils montrent que c’est bien mais c’est comme une chose sale. Il suffit de le polir et après, si vous l’attrapez, votre main commence à sentir très mauvais. Lorsque ça colle à votre main, vous ne pouvez rien faire. Mais c’est une très mauvaise méthode. Mais nous sommes… 

Al-ḥamdu liLlāh, également nous vivons le temps qui est le plus avantageux pour l’être humain qui suit la voie d’Allāh جل جلاله. Il جل جلاله les récompensera des milliers et des milliers de fois pour une seule chose faite. Et le temps, dont le Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam disait que c’est la fin des temps, nous y sommes, in shā’a Llāh. Et après cela, Allāh جل جلاله promet : Bismi Llāhi r-Raḥmāni r-Raḥīm. “Wa-Llāhu mutimmu nūrihī wa-law kariha l-kāfirūn” (61:8). Allāh جل جلاله complétera Sa جل جلاله lumière, nūr, pour ce monde, pour le monde entier. Même les non-croyants ne l’acceptent pas, ne sont pas satisfaits. Ils détestent cela. 

Allāh جل جلاله ne cherche pas à savoir s’ils sont heureux ou non… Allāh جل جلاله fera ce qu’Il جل جلاله a promis et c’est proche car réellement, tout va de plus en plus mal dans ce monde. Ainsi, in shā’a Llāh, cela montre ce que le Prophète ṣallá Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit à propos de ce temps. C’est très proche, car depuis mon enfance, j’en ai entendu parler, mais à chaque fois, tout, tout dans ce monde ne s’améliore pas, mais empire. 

Cela doit ainsi être la fin des temps, in shā’a Llāh, et Allāh جل جلاله donnera cette lumière au monde entier, rendra le monde entier musulman, in shā’a Llāh. Ainsi, la bonne nouvelle pour nous, ne soyez pas désespérés. N’allez pas voir ces gens, vous avez peur, ils sont forts, comment cette lumière viendra-t-elle ? Ce qu’Allāh جل جلاله …Quand Allāh جل جلاله veut quelque chose, en une seconde, tout sera ce qu’Il جل جلاله veut, in shā’a Llāh. 

Qu’Allāh جل جلاله nous fasse atteindre ce jour in shā’a Llāh. Bientôt, in shā’a Llāh. Wa-min Allāhi t-tawfīq, al-Fātiḥah. 

Video link: http://saltanat.org/videopage.php?id=21452&name=2023-09-21_tr_GoodTidingsForBelievers_SM.mp4 

Bonnes nouvelles pour les croyants 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *