Madad ya RasuluLlah ﷺ. Notre Saint Prophète salla Llāhu ‘alayhi wa-sallam dit que lorsqu’Allah ﷻ veut faire faire quelque chose à quelqu’un, Il ﷻ prend son esprit. La personne le fait et lorsqu’elle reprend ses esprits, elle se demande comment elle a fait ces choses. Toutes sortes de choses, aussi bien les choses du monde que les choses de l’Akhirah, sont comme cela.

Il y a des choses que les gens s’étonnent d’avoir faites. C’est la volonté d’Allah ﷻ. Cette chose arrive et lorsque les gens reprennent leurs esprits, ils regrettent de l’avoir fait, bien sûr. Ils se demandent comment ils ont fait. Cependant, c’est la volonté d’Allah ﷻ. Néanmoins, les gens qui regrettent d’avoir fait quelque chose lorsqu’ils ont fait quelque chose de mal, s’ils se repentent et s’en détournent, ils gagneront des récompenses et du Thawab. Dans le cas contraire, s’ils disent : ” J’ai bien agi même si je l’ai fait sans le savoir. J’ai bien agi car je ne commets pas d’erreur “, ils recevront leur châtiment.

Ceci est certainement la sagesse d’Allah ‘Azza wa-Jalla, quelque chose qu’Allah ‘Azza wa-Jalla connaît. Toute chose a une sagesse en elle. L’esprit ne peut accéder à la sagesse d’Allah ‘Azza wa-Jalla. L’esprit ne peut l’atteindre. Ne demandez pas pourquoi. Soumettez-vous.

Comme le dit notre Saint Prophète salla Llāhu ‘alayhi wa-sallam : ” Même moi, je récite AstaghfiruLlah, Tawbah AstaghfiruLlah 70 fois par jour. ” Notre Saint Prophète ﷺ n’a pas de péchés. Comme nous l’avons récité dans la sourate Al-Fath il y a quelque temps, Allah ‘Azza wa-Jalla dit : ” Nous avons pardonné vos péchés passés et futurs “. Même si notre Saint Prophète ﷺ n’avait pas de péchés, il ﷺ l’a récité. Nous devons donc faire l’Istighfar tout le temps, parce que nous commettons toujours des erreurs, des fautes et des péchés, que nous en soyons conscients ou non. Et lorsque nous le faisons, nous nous repentons. Nous le regrettons. C’est alors qu’il est nettoyé et qu’il disparaît. Le repentir et le pardon le nettoient et l’éliminent.

Les gens ne doivent pas être têtus. Ils ne doivent pas être arrogants. Ils doivent se prosterner devant Allah ‘Azza wa-Jalla. Ils doivent être en disgrâce devant Allah ﷻ. Les gens qui sont en disgrâce devant Allah ‘Azza wa-Jalla sont honorés. Les gens qui sont en disgrâce devant les gens n’ont aucune utilité. La disgrâce est devant Allah ‘Azza wa-Jalla. Devant la grandeur et la magnificence d’Allah ‘Azza wa-Jalla, nous sommes des gens disgraciés, mineurs, pécheurs. Les gens doivent le dire et toujours demander pardon. Ils atteindront alors l’agrément d’Allah ‘Azza wa-Jalla.

Allah ﷻ n’aime pas l’arrogance. Il aime qu’on le supplie et qu’on lui demande pardon. Il l’accorde et change les péchés commis en Thawab. Les péchés que vous avez commis se transforment en bienfaits lorsque vous vous repentez. Ceci est la grandeur et la magnificence d’Allah ‘Azza wa-Jalla. C’est sa miséricorde envers les gens. Même s’ils font quelque chose sans le savoir, mais qu’ils se repentent et demandent pardon, ce mal se transforme en bien et en beauté.

Qu’Allah ﷻ nous protège de faire des choses sciemment et inconsciemment. Et qu’Il nous pardonne insha’Allah. Qu’Il ne nous laisse pas nous débarrasser de ce beau caractère. Allah ﷻ aime At-Tawwabeen, ceux qui se repentent et demandent pardon. Qu’Il ﷻ fasse de nous tous des serviteurs bien-aimés insha’Allah. Wa min Allah at-Tawfiq. Al-Fatiha.

.

Mawlana Sheikh Muhammad Adil ar-Rabbani

Quand l’esprit est pris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *